Agent d'accueil - COMMUNE DE SAINT-CHELY-D APCHER
Référence : O048241108001233
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Chély-d'Apcher
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune de SAINT-CHELY D'APCHER - 4771 habitants
3ème ville de Lozère, située aux portes de l'autoroute A 75, à caractère industriel et touristique,
Lauréate du programme national « Petites Villes de Demain » et porteuse de projets structurants,
RECRUTE DÈS QUE POSSIBLE
Sur le cadre d'emploi des Adjoints Administratifs
UN AGENT D'ACCUEIL EN CHARGE DE LA DÉLIVRANCE DES TITRES SÉCURISÉS
En charge de la délivrance des Cartes Nationales d'Identité et Passeports - Titres sécurisés, la Commune de Saint-Chély d'Apcher recrute un agent d'accueil pour renforcer le service sur une période de 6 mois, renouvelable.
Au sein de l'équipe composée de 2 agents, il assure l'accueil physique et téléphonique du public, traite les demandes de CNI/Passeports, instruit et constitue les actes d'état civil.
Il peut en outre être appelé à soutenir les agents du service dans le domaine de l'urbanisme, du cimetière et de l'aide sociale.
Il est précisé que l'agent recruté s'appuie sur une solution logicielle de prise de rendez-vous en ligne, destinée à encadrer le délai moyen des rendez-vous pour la délivrance des titres sécurisés.
- MISSIONS PRINCIPALES :
* Accueil, renseignement et orientation du public : physique en mairie, par téléphone et messagerie
* Délivrance des CNI/Passeports - Titres sécurisés : organiser les rendez-vous, traiter les dossiers, instruire les dossiers de CNI et de passeports et remettre les titres aux usagers
* Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
* Gestion du courrier du service
Profil recherché
* Formation de niveau BAC minimum
* Maîtrise de l'outil informatique requise
* Intérêt certain pour les questions relevant de l'état civil
* Goût pour l'accueil du public et facilité à développer le contact
* Communication orale et écrite qualitative
* Frappe rapide demandée
* Capacité à gérer les flux et les temps d'attente
* Capacité à travailler sous la contrainte de délais courts
* Maîtrise de l'orthographe
* Disponibilité, discrétion et autonomie appréciée
À propos de l'offre
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- CONDITIONS D'EMPLOI :
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires, adaptables selon l'activité du service
Candidature à envoyer dès que possible à :
Madame Christine HUGON, Maire de SAINT-CHELY D'APCHER,
Mairie
67, Rue Théophile Roussel
48200 SAINT-CHELY D'APCHER
et par courriel : - à l'attention du Directeur Général des Services,
M. Laurent AUBERY
laurent.aubery@stchelydapcher.fr
- et du service Ressources Humaines
Mme Laurence GRAVEJAT (Tél : 04.66.31.38.51)
laurence.gravejat@stchelydapcher.fr
Date limite de réception des candidatures : 06 décembre 2024, délai de rigueur
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 27/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager