AGENT CONTROLEUR DE PRESTATIONS DE SERVICES

Référence : DEF_21-00039640

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE MARSEILLE - BP 158 05000 GAP

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Gap est un organisme dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés sur son périmètre géographique. Il s’organise autour d’une portion centrale constituée d’une direction et de trois divisions : division organique, division administration du personnel, division ressources.
Placé directement sous l’autorité du chef du bureau section gestion des commandes, l’intéressé est chargé notamment de :
- Préparer les commandes en utilisant des modèles-types,
- Recueillir les éléments techniques et de prix,
- Suivre l’exécution de la commande et veiller au respect des délais fixés par contrat,
- Passer les commandes au moyen des outils en place dans la cellule,
- Assurer la responsabilité des relances auprès des fournisseurs, assurer le suivi des dossiers et des prestations (contrôle financier, contrôle du service fait, mise en œuvre),
- missions annexes (réception de petits colis, autocontrôle, tâches confiées par le chef de bureau ou de service…).
- Assurer le contrôle des prestations.
Pour effectuer ces missions il est en relation interne avec les utilisateurs, les services de gestion et comptables, ainsi qu’externe avec les prestataires de services, fournisseurs, entreprises et collectivités locales.
Participer aux réunions de suivi, aux comités de visite et à la rédaction des PV et comptes rendus.
Mener le contrôle des prestations commandées. Traiter les dysfonctionnements recensés et suivis. Veiller à la mise en œuvre de corrections suite aux signalements transmis.
Instruire les dossiers concernant les commandes concernant le groupement de soutien commissariat (analyser les besoins, rédiger et lancer les commandes, effectuer les achats, s’assurer de la bonne administration des cartes achats).
Suivre l'exécution des prestations en vérifiant le respect des obligations contractuelles : délais, réception et
vérification. Répondre aux réclamations des soutenus
Contrôler l’exécution des achats en s’assurant de la conformité (qualité et quantité) des prestations et/ou fournitures par rapport aux commandes. Être l'interlocuteur des prestataires
Certifier la réalité de la dépense et la bonne exécution du service (SF) sur le logiciel dédié ou sur le formulaire ad hoc. Transmettre les pièces justificatives aux services exécutants.
Participer à la formulation des besoins pour la prescription technique des marchés de prestations de service et de
fournitures des plateformes d'achats.
Utiliser des outils de remontée d'informations : réaliser un tableau de suivi d'exécution.
Effectuer les études diverses demandées par le chef de bureau ou le chef de service.
Réceptionner les achats relevant du domaine du bureau ressources lorsque le bénéficiaire ne peut s'en charger lui-même.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans la passation des marchés publics

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alban.dherbecourt@intradef.gouv.fr
  • christophe.caristo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - horaires sur 4,5 jours : 8h00/12h00-13h00/17h30 (horaires fixes mais aménageables en accord avec le chef de service)
    - restauration possible sur le site (cercle-mess ou point de restauration des personnels civils)
    - accès à la base de défense par ligne de bus de la ville (gratuit) - parking des personnels dans l’enceinte de la base de défense
    - parc de logements défense
    Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d’autres familles

  • Logiciel CHORUS Formulaires et Eurêka
    SI ALPHA
    CHORUS MP7
    Carte achat
    Accès à internet
    Applications CHORUS Formulaires, CHORUS

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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