agent comptoir de vente
Référence : DEF_21-00032038
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : ROUTE DU FORT 50100 CHERBOURG EN COTENTIN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Cherbourg est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutiens communs de façon mutualisée au profit de l’ensemble des organismes relevant de son périmètre de compétence.
Au sein de la boutique de l’unité de gestion Jean Bart du pôle Querqueville/Caen, l’agent est préposé au comptoir de vente. Il assure l’accueil de la clientèle de la boutique et la gestion du point de vente.
Il participe également à la fermeture de caisse et à la gestion des stocks.
- Assurer les ventes d’articles, billetteries et prestations, gérer la caisse
- Anticiper les commandes, réceptionner, contrôler et stocker les marchandises de la boutique
- Maintenir le contact avec les fournisseurs
- Agencer la boutique, élaborer des vitrines selon les périodes et saisonnalités et mettre les marchandises en rayon
- Effectuer quotidiennement un contrôle du fonds de caisse, tenir la caisse et remettre quotidiennement la recette au trésorier
- Participer aux inventaires trimestriels et aux contrôles d’avance, obligatoires et inopinés
- Assurer la surveillance, la propreté et la tenue de l’ensemble des locaux (boutique, soute, réserve)
- Participer à la préparation et à la réalisation d’animations saisonnières
- Gérer les litiges relatifs aux ventes de billetteries et prestations loisirs et transmettre l’information au Directeur Délégué (DDL)
- Effectuer des renforts ponctuels au bénéfice d’autres services du pôle Querqueville / Caen
Profil recherché
Avoir une expérience dans le domaine de l’accueil et du commerce
Compétences attendues
- TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- GESTION D'UN POINT DE VENTES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- CREATIVITE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- richard.hamelin@intradef.gouv.fr
- arnaud.catherine@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Permis VL obligatoire
Poste en horaires bloc jusqu’à 19h
SIGMESS -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de prestation hôtelière