AGENT COMPTABLE BUDGET EAU/ASSAINISSEMENT H/F - CCPC

Référence : O074240830000988

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cruseilles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle finances / comptabilité de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles et sous la direction du Directeur financier, l'agent aura pour mission principale
de participer au fonctionnement du service comptabilité pour les budgets EAU / ASSAINISSEMENT

? ACTIVITES PRINCIPALES
Comptabilité

? Bons de commande : validation et vérification des imputations comptables, des crédits et de l'échéancier budgétaire
? Factures : enregistrement des factures, envoi pour validation, appréciation de la validité des pièces justificatives
? Mandatement des factures courantes et des situations de marchés (établissement et vérification des certificats de paiement)
? Suivi des opérations avec les maitres d'½uvres
? Etablissement des titres de recettes et suivi des recouvrements
? Saisie des P503 suivant notification d'attribution des recettes
? Liquidation de la dette en totalité les budgets annexes
? Gestion des réclamations
? Relation avec les fournisseurs et débiteurs
? Suivi des opérations compte de tiers (1 opération)
? Suivi de l'inventaire

Comptabilité travaux complémentaires

? Déclarations de TVA (en doublon)
? Gestion des biens mutualisés
? Saisi des emprunts garantis

? MOYENS MIS A DISPOSITION

? Logiciel Comptable AFI
? Passerelle HELIOS
? Passerelle ChorusPro
? Logiciels bureautiques (Word, Excel)

? PARTENAIRES - ENVIRONNEMENT DU POSTE - CONTEXTE DE TRAVAIL

? Les services techniques, administratifs et marchés publics
? Le Service de Gestion Comptable d'Annemasse
? Partenaire AFI - logiciel de gestion financière
? Les fournisseurs et débiteurs
? Les élus
? Les autres services ou administrations (Communes, Agence de l'eau, etc.)

Profil recherché

? Méthode - organisation - efficacité - rigueur
? Autonomie, discrétion
? Sens des responsabilités, de l'initiative
? Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
? Compétences techniques en comptabilité publique

? Respect des délais et de la réglementation comptable
? Connaissance de la nomenclature M49 et M57
? Temps de travail hebdomadaire de 39 heures avec RTT

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Sylvain CHARDON (Responsable financier)
    04 28 27 02 36

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 25/11/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser