AGENT COMPTABILITE FINANCES
Référence : DEF_02-00039865
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le centre territorial d’action sociale (CTAS) de Bordeaux met en œuvre la politique sociale ministérielle. Il regroupe, sur 3 régions administratives, 65 antennes d’action sociale qui sont composées d’un ou de plusieurs assistants de service social (AAS).
Le traitant budgétaire participe au cycle budgétaire, à l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits relatifs au budget sociale et au budget de fonctionnement de la direction. A ce titre, il :
- Participe aux travaux liés aux activités de programmation et de gestion financière pour chaque exercice,
- Réalise les opérations d’engagement dans le respect des objectifs
- Assure la liquidation des factures
- Concourt à l’étude des projets liés aux allocations d’amélioration des conditions de vie en enceinte militaire (AACV) et au suivi financier
- Participer au cycle budgétaire, de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits du budget social et de soutien
- Concourir à l’étude du budget prévisionnel et suivre les flux financiers
- Saisir les demandes d’engagement dans CHORUS, dans le SIAS et assurer la liquidation des factures
- Suivre les enveloppes attribuées en matière d’actions sociales et culturelles (ASCC) et assurer la liquidation des factures par comité social
- Effectuer les demandes de déplacement et assurer la liquidation (OM, FD@ligne)
- Suivre les engagements de dépenses des frais de déplacements
- Réaliser les bilans mensuels relatifs aux consommations de crédits
- Etudier les projets dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie en gendarmerie (AACV) et en assurer le suivi financier
- Appliquer les consignes contrôle interne
- Préparer et suivre les dossier APTH
- Assurer une suppléance ponctuelle au sein du CTAS en fonction des charges de travail
Profil recherché
Connaissance et/ou expérience dans le domaine budgétaire et financier
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- renald.leroy@intradef.gouv.fr
- patricia.galan@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
OUTILS BUREAUTIQUES – INTRANET ET INTERNET – RESTAURATION SUR SITE – HORAIRES VARIABLES –
Emplois administratifs au sein du réseau social -
Utilisation d’applications informatiques dédiées à l’action sociale et financières (SIAS, FD@LIGNE, CHORUS Formulaire…)
Formation liée à la prise de poste dans le domaine budgétaire et financier et aux outils dédiés -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières