Agent chef (H/F) - Crous Lorraine
Référence : 2025-1811530
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Lorraine
Crous Lorraine - Localisation : Metz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonction:
Agent chef de résidence universitaire (H/F)
Sous la responsabilité de la directrice de résidence universitaire, l’agent chef (H/F) est responsable de la maintenance des équipements, des locaux et de leurs abords et de l’encadrement des agents de l’établissement.
Activités principales
Planifier et coordonner le travail des personnels en lien avec la directrice de résidence :
-Participer à l’élaboration de l’emploi du temps (hebdomadaire et annuel) de son équipe
-Établir l’état des présences et le relevé des absences
S’assurer de la maintenance des équipements, des locaux et de leurs abords et de l’encadrement des agents de l’établissement,
S’assurer de l'entretien et de la propreté de la résidence,
Participer à la gestion administrative et financière,
Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie,
Assurer le suivi des contrôles périodiques,
Collaborer aux achats et participer à l'élaboration du budget en lien avec la directrice
Possibilité de participer aux réunions et consultations où sa compétence peut être utile,
Possibilité d'être consulté sur les besoins en personnels,
Participer à l’accueil des étudiants,
Proposer et donner des conseils sur les travaux à réaliser et sur les modalités d’intervention,
Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site dans son domaine d'activité
Participer à la planification, au contrôle et à la réception des travaux,
Contrôler le service fait des prestataires extérieurs
Participer à la définition des besoins en matériels, produits et équipements, et gérer les stocks,
Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur, s’assurer notamment du port d’Équipements de Protection Individuelle
Assurer l'interface entre sa hiérarchie et son équipe
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance des techniques d’animation d’une équipe,
Connaissance des métiers du bâtiment,
Connaissance des produits d’entretien,
Connaissance des règles d’hygiène, de santé et de sécurité en vigueur,
Connaissance en méthodologie de la logistique
Connaissances budgétaires générales
Notions d’une langue étrangère appréciable
Compétences opérationnelles :
Maîtrise de l’organisation du travail et de la planification,
Capacité à utiliser l’outil informatique
Connaissance des techniques d’accueil, de communication et d’informatique
Compétences comportementales :
Sens du détail et de l'observation,
Écoute et accueil,
Management d’une équipe,
Gestion des conflits et des personnalités difficiles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CROUS Lorraine est un établissement public administratif, qui gère :
·25122 étudiants boursiers sur critères sociaux (sur une totalité de 86440 étudiants en Lorraine).
·16 restaurants universitaires (2,9 millions de repas servis)
·20 résidences universitaires (7142 logements)
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature (Lettre de motivation + CV) sont à transmettre à :
Mme la Directrice des Ressources Humaines
75, rue de Laxou – 54042 NANCY Cedex
Ou par mail à : recrutement.rh@crous-lorraine.fr
Date limite de candidature : 13 février 2025
-
Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche de maintenance et de logistique relevant de l'hébergement.
Contraintes horaires liés à l’activité et au calendrier universitaire.
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager