AGENT CHARGE SUIVI EFFECTIFS
Référence : DEF_21-00029151
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1 RUE DE L'AS DE TREFLE 90000 BELFORT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de BELFORT est un organisme qui assure, sous l’autorité du Service du Commissariat des Armées et par délégation du GSBdD de Besançon, des missions d’administration générale et de soutien commun (AGSC) de façon mutualisée, au profit de l’ensemble des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD de BELFORT soutient diverses formations ou établissements, les principaux relevant de l’Armée de Terre (1er Régiment d’Artillerie et 35e Régiment d’Infanterie). Les effectifs du GSBdD de Belfort représentent environ 146 personnels militaires et civils. L’agent assure, sous l’autorité du chef du bureau ressources humaines de commandement (RH-CDT), toutes les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel du GSBdD de Belfort, en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Orienter et conseiller les administrés ainsi que la hiérarchie
Traiter l’ensemble des demandes individuelles du personnel dans le cadre réglementaire (accueil, émission et suivi des FUD)
Saisir les données individuelles et fiabiliser le SIRH (contrôle, usage de Bi4)
Editer et notifier les décisions administratives
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés
Identifier les textes réglementaires et les droits en fonction de la nature du dossier traité
Respecter et faire respecter les échéanciers de transmission des dossiers (respecter des échéances et dates clés de la carrière du militaire)
Contribuer au suivi des effectifs (suivi et fiabilisation de la SPA, du PAM et de la mise à poste)
Utiliser les outils disponibles pour effectuer des requêtes de contrôle
Profil recherché
Expérience en gestion du personnel militaire
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sabine.boucher@intradef.gouv.fr
- anna.kraft@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
Semaine de 4,5 jours, restauration à proximité (cercle mess), arrêt de bus à proximité, possibilité de
logement -
Le personnel est amené à se déplacer à de rares occasions sur les casernes Ailleret ou Maud’huy, pour des sessions d’informations auprès des personnels
Formation BI4 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie