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AGENT CHARGE DU SECRETARIAT COMMUN
Référence : MINT_BA030PNC-97063
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : École Nationale de Police
- Localisation : ENP NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
L’agent recruté sera affecté au secrétariat commun et sera l’agent référent du secrétariat du secrétariat général.
Vos activités principales :
- Accueil téléphonique et physique
- Gestion du courrier
- Courrier arrivé : Ouverture, tri et enregistrement de divers courriers MAARCH
- Courrier départ : Gestion du circuit des parapheurs entre les secteurs et la Direction
- Gestion des différents rapports concernant l’ENP NIMES (permanents et élèves)
- Traitement, rédaction et diffusion des divers mails, lettres, comptes rendus et autres documents administratifs
- Suivi des commandes et courriels : en interne ou avec les services extérieurs
- Gestion de l’agenda électronique de la directrice et de son adjointe ainsi que du chef et de l’adjoint du secrétariat général
- Participation aux réunions hebdomadaires et rédaction du compte-rendu
- Traitement des états de frais des psychologues vacataires
- Gestion dossiers sensibles/confidentiels de la directrice et/ou de son adjointe
- Interface privilégiée avec les autres services de la DZRFPN Sud et les services extérieurs.
- Archivage numérique et « format papier » des différents dossiers
Autre mission :
- Gestionnaire « ASSIST » CHORUS DT avec prise en charge et traitement des demandes de déplacements et des états de frais du personnel de l’ENP (réservation hôtem, train,…)
Le télétravail pourra être envisagé après une période de 1an.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat commun assiste la directrice et son adjointe dans la gestion des tâches administratives. Le secrétariat a également en charge la réception et le dispaching des commandes de la direction centrale et zonale. Il apporte également réponse à toutes les commandes.
Composition et effectifs du service
3 AA
Liaisons hiérarchiques
La directrice de l’ENP de Nîmes et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Chef et adjoint du secrétariat général - Académie de police – SGAMI - Préfecture
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Ce poste permet l’acquisition de compétences solides et envisager par la suite un avancement de grade
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : DZRF SUD / ENP NIMES 286 avenue Clément Ader 30000 NIMES
Domaine fonctionnel: Direction et pilotage des politique publiques
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM 004A
CODE AFFECTATION ADMINISTRATIVE : 30APE0000
CODE AFFECTATION OPERATIONNELLE : 30APE0010
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, réactivité, anticipation, discrétion. Maîtrise logiciel MAARCH, traitement de texte et tableur.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La directrice de l’ENP de Nîmes : 04.66.28.32 59
La directrice adjointe de l’ENP de Nîmes, 04.66.28.31.02
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Fondement juridique 2ème de l'article L332-2, au titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).
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Vacant à partir du 30/09/2025
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Assistante / Assistant de direction