
AGENT CHARGE DES DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
Référence : DEF_03-00046289
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 227, AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située au sud de l’aéroport, la base aérienne 106 (BA 106) de Bordeaux Mérignac est composée de plus de 2700 personnes ; elle accueille en son sein divers Etats-Majors et unités opérationnelles ou administratives.
Parmi ces dernières, on compte le Bureau Ressources Humaines (BRH) qui appartient au Pôle Ressources Humaines. Hiérarchiquement subordonné au commandant de la BA, le BRH est un organisme déconcentré de la Direction des Ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace dont il reçoit les directives fonctionnelles.
Sous l’autorité du chef de la division gestion ressources, le titulaire du poste est chargé d’exécuter les opérations de prise en compte en solde des personnels militaires au moment de leur recrutement, ainsi que toute mise à jour de situation ayant un impact en droits individuels, que ce soit un changement de situation familiale (mariage, divorce, naissance d’un enfant, etc) ou indemnitaire (exemple : prime de compétences spécifiques des militaires).
- Prendre en compte des nouveaux engagés en matière de solde (contrôle des pièces jointes, saisies des adresses, préparation des avances de solde)
- Exploiter et vérifier les demandes en lien avec les indemnités
- Traiter les changements de situation individuelle des administrés
- Gérer les sommes indûment versées aux militaires et procéder au recouvrement des trop-perçus
- Répondre aux sollicitations et aux questions posées par les administrés pour le domaine de la solde
Profil recherché
Niveau d’expérience requis : Débutant
Connaissances des règles et procédures administratives.
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- natacha.killoffer@intradef.gouv.fr
- florence.chaveroux@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration et stationnement sur site.
- Horaires de travail : 8h00 à 17h00 (15h00 le vendredi) pause méridienne de 1h (ou aménagés)
- Lignes de bus -
Aisance en matière d’utilisation SIRH Orchestra
Excel initiation et perfectionnement -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie