AGENT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_03-00045052

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La base aérienne 204 (BA 204) est un pôle militaire unique situé à Mérignac (33). Spécialisée dans la fabrication, l’entretien ou la réparation de pièces mécaniques, elle participe au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des Matériels d’Environnement indispensables à l’activité d’une plateforme aéronautique (MEA). Elle regroupe environ 500 personnels civils et militaires.
Le Bureau ressources humaines (BRH) relève organiquement de la Direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRH-AAE) et hiérarchiquement du commandant de la Base aérienne 204. Il exerce ses compétences dans le domaine de la gestion des ressources humaines et de la condition de l’aviateur.
Placé sous les ordres de l’adjoint au chef de la division gestion des ressources, le titulaire du poste est chargé de la gestion administrative du personnel militaire.
- Créer les dossiers individuels uniques (DIU)
- Préparer les travaux relatifs aux engagements et renouvellement de contrat du personnel relevant de sa compétence.
- Assurer le traitement des documents permettant la prise en charge administrative des arrivées et départs
- Administrer les dénonciations et résiliations de contrat
- Préparer les travaux relatifs à la prime de lien au service (PLS)
- Traiter les demandes relatives aux permissions, congés administratifs et de fin de campagne , dossiers de concession de passage gratuit (CPG)
- Exploiter les dossiers de candidature (fonctions publiques, prospections, APDR, PMID, PAGS)
- Assurer l’accueil et prendre en compte les demandes individuelles pour transmission au bureau chargé de son exploitation.
- Notifier et archiver les décisions
- Gérer les contrats d’engagement à servir dans la réserve (initial et renouvellement)
- Etablir le nombre prévisionnel des jours d’activités (NJPA – ex PPA) et les demandes de prolongation d’activité (DPA) et mettre à jour OCA

Profil recherché

Niveau d’expérience requis : Confirmé

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thierry.azemar@intradef.gouv.fr
  • ba204-brh.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Desserte par ligne de bus, tramway, TER ligne du Médoc,
    Restauration possible sur site,
    Cycle de travail sur 5 jours – choix entre 3 régimes horaires

  • ORCHESTRA

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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