• TéléchargerPDF – 40.76Ko

Agent chargé de la gestion des autorisations d'urbanisme, chargé d'accueil aux services techniques (H/F)

Référence : O044241112000306

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trignac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 40.76Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent chargé de la gestion des autorisations d'urbanisme, chargé d'accueil aux services techniques

Sous l'autorité du Responsable de service urbanisme, et au sein d'une équipe vous aurez pour missions de service public

Urbanisme :

- Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, conseiller sur les règles d'urbanisme applicables
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme (numérotation dossiers, scan des pièces...)
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur (PC, DP valant division, CUb, PA)
- Assurer le suivi des dossiers
- Instruire les déclarations préalables, certificat d'urbanisme de simple information, permis de démolir
- Enregistrer et assurer les envois des Déclarations d'Intention d'Aliéner
- Suivi des dossiers ERP, notamment le suivi des visites de sécurité

Services Techniques :

- Assurer l'accueil physique et téléphonique des services techniques
- Transfert des demandes d'interventions pour le centre technique (répartition en fonction des services)
- Mise en forme courriers, mailings, convocations, organisation matérielle réunions chefs de services
- Gestion du cimetière, renouvellement des concessions, accueil et soutien des familles dans les procédures funéraires
- Déclaration des sinistres assurance
- Déclaration pannes éclairage public sur logiciel dédié (TE44)
- Edition de bons de commande
- Arrêtés du Maire (de police, travaux, occupation du domaine public, festivités)
- Régie

Profil recherché

Grade du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou techniques territoriaux
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Internet)
Capacités rédactionnelles
Polyvalence, Dynamisme et réactivité
Respect de la hiérarchie
Qualités relationnelles, travail en équipe
Autonomie, rigueur et diplomatie
Respect de la confidentialité

Particularité du poste :
Poste à temps complet-36h30 par semaine (avec 9 jours de RTT/an)
Travail en dehors des heures normales si besoin et suivant disponibilité de l'agent
Déplacement sur tout le secteur de la commune
Poste catégorie C de la Fonction Publique Territoriale, soumis au fonctionnaire et ouvert aux contractuels.
Salaire mensuel : traitement de base + RIFSEEP + IFSE 399¤
Indemnités de résidence Zone 1 minimum 53, 31 (selon indice majoré)
Supplément familial (sous réserve de conditions)
Valorisation annuelle des jours d'ancienneté : 80¤ brut par 5 années d'ancienneté dans la fonction publique.
Participation 50% à la prévoyance obligatoire.

Qui sommes-nous ?

La ville de Trignac, avec ses 8 006 habitants, séduit par son authenticité, par son passé de cité industrielle et son avenir de ville Coeur de Bourg avec son patrimoine naturel remarquable. A proximité de Saint-Nazaire, située entre estuaire et Brière, Trignac, commune en plein essor, fait partie d'une des agglomérations les plus dynamiques
du département, Saint-Nazaire Agglo. C'est une ville agréable qui se confirme par son classement en 2023, par sa 2ème position dans le palmarès des villes où il fait bon vivre. La commune de Trignac attire chaque année une centaine de nouveaux habitants. Ainsi, la ville est soucieuse de proposer à sa population des prestations de qualité, diversifiées et accessibles à tous. Elle est également engagée dans une démarche de ville verte et éco-responsable. 160 agents assurent au quotidien diverses missions au service de la population et du territoire.

À propos de l'offre

  • La ville de Trignac, avec ses 8 000 habitants, séduit par son authenticité, par son passé de cité industrielle et son avenir de ville Coeur de Bourg avec son patrimoine naturel remarquable. A proximité de Saint-Nazaire, située entre estuaire et Brière, Trignac, commune en plein essor, fait partie d'une des agglomérations les plus dynamiques du département, Saint-Nazaire Agglo.
    C'est une ville agréable qui se confirme par son classement en 2023, par sa 2ème position dans le palmarès des villes où il fait bon vivre.
    La commune de Trignac attire chaque année une centaine de nouveaux habitants.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser