Agent chargé de l'instruction des frais de missions et stages

Référence : MINT_BA013PNC-81508

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 13 / SSO / BFA / section missions et stages
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
 
Vos activités principales

-          Gérer les dossiers de frais de missions et stages des fonctionnaires de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône (DIPN 13), soit 5000 agents
-          Utiliser l’application Chorus DT pour la gestion des frais de missions et de stages
-          Garantir la bonne utilisation des marchés
-          Accompagner les 110 assistants dans l’utilisation de l’application Chorus DT
-          Réserver les transports et hébergements dans le cadre des déplacements des agents par l’intermédiaire du titulaire du marché voyagiste: Amplitudes
-          Suivre l’enveloppe budgétaire des frais de missions globalement et par filières (SP – PAF – PJ – RT)
-          Mettre à jour les tableaux de suivi des commandes de transport et hébergement
-          Vérifier les relevés mensuels de factures (hors CHORUS DT et CHORUS DT) par rapport aux commandes effectuées et en cas de litige, demander au prestataire des avoirs
-          Contrôler et transmettre aux SGAMI les dossiers de demande de remboursement de frais de déménagement
-          Gérer les dossiers de remboursement trajet domicile/travail
Devenir un renfort de manière ponctuel sur l’activité budgétaire du bureau en cas de besoin

Votre environnement professionnel

https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Securite-et-protection-des-personnes/La-Direction- departementale-de-la-securite-publique-des-Bouches-du-Rhone-D.D.S.P

·         Activités du service

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites.

Le SSO assure au niveau départemental :
    - la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels
    - une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail
    - une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN.

·         Composition et effectifs du service

Le SSO est composé de 115 personnes.


·         Liaisons hiérarchiques

La cheffe du bureau des finances et des achats et son adjointe
La cheffe du SSO et son adjointe
Le directeur interdépartemental de la police nationale des Bouches-du-Rhône et son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles

Services de la DIPN13, du SGAMI Sud, du Directeur du Soutien, de la Synthèse et de la Stratégie (D3S), AMPLITUDES (prestataire voyagiste).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique- requis
Connaître l'environnement professionnel  niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique niveau pratique – requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation  niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser  niveau maîtrise - requis
Savoir analyser  niveau pratique - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise - requis
Savoir travailler dans l’urgence niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives

Le poste offre une connaissance et une vision transversale des services et des métiers de la police nationale.
Le positionnement au sein du Bureau des Finances et des Achats (BFA) du SSO permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs et une connaissance des périmètres de chacun facilitant une évolution par concours.
Le poste permet l’acquisition de compétences administratives en particulier dans le domaine de la gestion de frais de missions et stages.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature

Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

 - Personnels du ministère de l’intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf



Qui contacter

La cheffe du Bureau des Finances et des Achats : 04 91 39 85 60
L’adjointe à la cheffe du bureau des finances et des achats : 04 91 39 85 14
dipn13-so-budget@interieur.gouv.fr
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr (pour un renseignement d’ordre administratif)


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 27/02/2024

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Direction Interdepartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)
    Pôle Service de Soutien Opérationnel (SSO)
    Bureau des  Finances et des Achats / Cellule appui achats et marchés
    Hôtel de Police, 2 rue Antoine Becker – 13002 MARSEILLE

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Salle de sport

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Gestion budgétaire et financière


    RMFP : FP2GBF06  Exécution financière
    RIME:  ERGB007   Chargée / Chargé de prestations financières


    Codes d'affectation Dialogue 2

    SAA 13SPZ000
    SAO 13SPZ230

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    -          Rigueur, discrétion et disponibilité requises
    -          Organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste.
    -          Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées
    -          Télétravail possible (modalités à définir avec la cheffe de bureau).
    -          Management : non

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 10/10/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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