Agent chargé de l'accueil et du standard téléphonique/gestionnaire courrier

Référence : MINT_BA031JAC-85386

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Accueil
-          Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique du public
-          Réceptionner et identifier les appels
-          Analyser les demandes et orienter les usagers
-          Renseigner les parties sur l’état d’avancement d’une procédure ou transférer les appels aux chambres concernées
-          Réceptionner tous les documents qui sont déposés directement au greffe

Courrier
-          Réceptionner, dater, classer, enregistrer les courriers
-          Organiser, distribuer les courriers
-          Assurer l’affranchissement avec la machine à affranchir

Appui au greffe central et aux chambres dans la procédure juridictionnelle, notamment :
-          Demandes d’aide juridictionnelle
-          Certificats de non appel
-          Rédaction et relecture d’ordonnances

Activité accessoire : participer aux opérations d’archivage

Votre environnement professionnel :
·         Activités du service

Juridiction administrative d'appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse

·         Composition et effectifs du service

21 magistrats, 26 agents de greffe

·         Liaisons hiérarchiques

Le chef de juridiction, le greffier en chef

·         Liaisons fonctionnelles

Présidents de chambre et de formation de jugement, magistrats, ensemble du greffe, avocats, parties.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir faire :
savoir analyser : niveau initié requis
savoir appliquer la réglementation : niveau initié requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Savoir être :
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les compétences juridiques acquises sur ce poste sont transférables sur d'autres postes à dominante juridique ou réglementaire.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anabel.lesourd@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
     Cour administrative d’appel de Toulouse – 3 rue Montoulieu Saint-Jacques – 31000 Toulouse
    Emploi fonctionnel :

    Autre domaine fonctionnel :
    Relation et service à l'usager
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Chargé d’accueil et de service à l’usager/ FP2USA03/ ERUSA001
    Gestionnaire courrier / ADM003A/FPLOG003

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter ?
    Le greffier en chef : 06 31 14 02 22
    Transmission d’une copie de la demande, de la lettre de motivation et d’un CV complet à l’adresse courriel : anabel.lesourd@juradm.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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