Agent chargé de l'accueil et du standard téléphonique/gestionnaire courrier
Référence : MINT_BA031JAC-85386
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Accueil
- Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique du public
- Réceptionner et identifier les appels
- Analyser les demandes et orienter les usagers
- Renseigner les parties sur l’état d’avancement d’une procédure ou transférer les appels aux chambres concernées
- Réceptionner tous les documents qui sont déposés directement au greffe
Courrier
- Réceptionner, dater, classer, enregistrer les courriers
- Organiser, distribuer les courriers
- Assurer l’affranchissement avec la machine à affranchir
Appui au greffe central et aux chambres dans la procédure juridictionnelle, notamment :
- Demandes d’aide juridictionnelle
- Certificats de non appel
- Rédaction et relecture d’ordonnances
Activité accessoire : participer aux opérations d’archivage
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Juridiction administrative d'appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse
· Composition et effectifs du service
21 magistrats, 26 agents de greffe
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de juridiction, le greffier en chef
· Liaisons fonctionnelles
Présidents de chambre et de formation de jugement, magistrats, ensemble du greffe, avocats, parties.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir faire :
savoir analyser : niveau initié requis
savoir appliquer la réglementation : niveau initié requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être :
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences juridiques acquises sur ce poste sont transférables sur d'autres postes à dominante juridique ou réglementaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Cour administrative d’appel de Toulouse – 3 rue Montoulieu Saint-Jacques – 31000 Toulouse
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Relation et service à l'usager
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Chargé d’accueil et de service à l’usager/ FP2USA03/ ERUSA001
Gestionnaire courrier / ADM003A/FPLOG003 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Le greffier en chef : 06 31 14 02 22
Transmission d’une copie de la demande, de la lettre de motivation et d’un CV complet à l’adresse courriel : anabel.lesourd@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 31/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager