Agent chargé de gestion budgétaire de la DIPN 13
Référence : MINT_BA013PNC-81463
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : 13002 MARSEILLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP GROUPE 1
ITM - Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales
- Saisir les expressions de besoin dans CHORUS FORMULAIRE et en vérifier la conformité
- Effectuer diverses commandes sur les sites de l’UGAP et LYRECO
- Assurer la gestion et suivi des factures
- Contrôler et gérer les dépenses des cartes achat
- Tenir à jour les outils de pilotages des crédits
- Prendre en charge les appels téléphoniques et les courriels des partenaires institutionnels, des prescripteurs et des fournisseurs
- En cas d’absence de la section des missions et stages, réserver les transports et hébergements des fonctionnaires dans le cadre de leurs missions et formations et contrôler leurs états de frais en utilisant l’application CHORUS DT
Activités du service
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).
Le SSO assure au niveau départemental
• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.
Composition et effectifs du service
Le Bureau des finances et des achats est composé de 15 agents.
La section exécution budgétaire et cartes achat est composée de 5 agents.
Liaisons hiérarchiques
Cheffe du Bureau des Finances et des Achats
Cheffe de la section exécution budgétaire et cartes achat
Cheffe du SSO et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DIPN13, D3S, DZPN Sud, SGAMI Sud, fournisseurs, différents prestataires privés
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maitrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maitrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Domaine(s) fonctionnel(s)
Gestion budgétaire et financière
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : chargé / chargée de prestations financières (PFE-FP2GBF06)
RIME : chargé / chargée de prestations financières (ERGBF007)
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)/ Service Soutien Opérationnel (SSO)
Bureau des finances et des achats / Section exécution budgétaire et cartes achat
2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police
Salle de sport et douches
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Rigueur et discrétion requises
- Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste
- Régime horaire : 40h30 / par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures maximum 8 demi-journées
Qui contacter :
Cheffe du bureau des finances et des achats : 04-91-39-85-60
Cheffe de la section exécution budgétaire et cartes achat : 04 91 39 85 14
Vos perspectives :
Le poste offre une connaissance et une vision transversale des services et des métiers de la Police Nationale. Le positionnement au sein du BFA permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs et une connaissance des périmètres de chacun facilitant une évolution par concours.
Le poste facilite l’acquisition des compétences administratives, en particulier sur le domaine de la gestion budgétaire, mobilisables pour des postes similaires au sein d’autres administrations.
Date limite de candidature: 31/12/2024
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx -
Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières