AGENT CHARGE D'EXECUTION FINANCIERE
Référence : DEF_24-00044693
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien. Le bureau finances est le service exécutant de la SDPAMG chargé de l’ensemble des actes de gestion financière : engagement, liquidation, régie et recettes. Le bureau comprend 9 sections.
Au sein du bureau finances, le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de la section 2 - exécution de la dépense, est chargé de la saisie des engagements juridiques et des opérations d’ordonnancement et liquidation sous l'application Chorus tout en veillant au respect des délais et de la qualité comptable. Il a en charge l’interface entre les SI ACHAT et le Chœur Chorus, la création des tiers fournisseurs et leurs RIB. Il lui incombe, par ailleurs, de relancer les différentes entités soutenues pour obtenir les constatations de service fait nécessaires à la mise en paiement des dossiers de sa section.
Contrôler la recevabilité de la demande d’engagement et saisir l’engagement juridique dans l’application Chorus
Créer les tiers et gérer les RIB dans l’application Chorus sur son périmètre de compétence
Procéder à la récupération des services faits sur le périmètre de la section
Contrôler la recevabilité de la créance et assurer les opérations de liquidation des dépenses
Assurer le suivi financier des dossiers qui lui sont confiés
Procéder à la dématérialisation des pièces dans l’application Chorus et Interfacer les actes en provenance des SI Achat
Contribuer à la qualité comptable des opérations de la SDPAMG (suivi des délais d’engagements et du DGP)
Participer à la mise à jour des outils de suivi (ACCESS/EXCEL)
Répondre aux demandes des fournisseurs, des services prescripteurs et le comptable public
Participer au contrôle interne du bureau
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- benedicte.caillaud@intradef.gouv.fr
- garance.pichaud@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
Restauration sur site - Crèches
Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
Possibilité de télétravail après période d’adaptation
Possibilité d’une mobilité entre sections du bureau finances et au sein des autres bureaux de la SDPAMG (achat notamment) -
Possibilité d’horaires particuliers en fin de gestion
Chorus MP3 et MP7
Chorus formulaire et PLACE
Chorus PRO
Commande publique -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières