Agent chargé de la police administrative et de la réglementation

Référence : MINT_BA974ATC-95014

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Réunion
  • Localisation : SAINT-PAUL 974
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Police administrative
Manifestations sportives : instruit les dossiers via la plateforme dématérialisée et les dossiers d’autorisation de sécurité privée sur voie publique.
Débits de boissons : instruit les demandes d’autorisation tardive, gère les mesures administratives et contrôle les récépissés de licence en lien avec l'encadrement.
Réglementation transport public particulier de personnes ( T3P : taxi et V.T.C.) : instruit les demandes de cartes professionnelles et d’agrément des centres de formation, prépare les commissions T3P, assure le suivi des infractions et gère les mesures administratives.
Associations loi 1901 : participe aux activités du greffe (accueil téléphonique, physique, boîte fonctionnelle et gestion des déclarations).

Activités complémentaires

En cas d’absence du pôle funéraire :
instruit les demandes d’autorisation funéraire,
veille à la bonne application de la réglementation et des procédures dans les domaines traités,
rédige les courriers relatifs aux domaines d'activité,
assure la communication et les relations avec les services et les publics concernés,
produit les statistiques se rapportant aux activités concernées,
assure le classement et l'archivage des dossiers.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

alexandra.schmitt@reunion.pref.gouv.fr - flore.martin@reunion.pref.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Le poste est obligatoirement ouvert pendant 1 mois. A l'issue de cette période le service peut déjà procéder au recrutement.

    Emploi-type / Code emploi-type
    Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique / JUR006A

  • Déplacements sur site (commission de sécurité routière).
    Réactivité, polyvalence, bonne connaissance de la réglementation.

  • 1° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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