Agent au service population - COMMUNE DE SEPTÈMES-LES-VALLONS
Référence : O013250324000258
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Septèmes-les-Vallons
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la direction de la Responsable du service, l'agent d'état civil/formalités instruit et constitue les actes d'état-civil, enregistre et délivre des documents administratifs. Assure l'accueil physique et téléphonique des différents publics au sein de sa structure, participe à l'organisation des opérations funéraires, de recensement de la population et du recensement militaire. Il assure la gestion des demandes de Cartes nationales d'identité et de passeports et participe également à l'organisation des élections.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250324000258-agent-service-population?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
« Savoirs »
- Logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Législation en matière électorale
- Législation en matière funéraire
- Procédures relatives au mariage (formalités, publication des bans, mariage in extremis, etc...)
- Procédures relatives aux formalités administratives
- Progiciel de gestion de l'état civil
« Savoir-faire » :
- Accueillir et renseigner le public sur les services de l'état civil
- Contrôler les actes juridiques, attestations et justificatifs fournis
- Etablir les actes de publication pour les mariages
- Expliquer les actes et leurs conséquences
- Expliquer les procédures et les modalités pour les différents actes d'état civil
- Préparer les actes et livret de famille
- Règles communes à la rédaction des actes d'état civil
- Rédiger des courriers, arrêtés, actes administratifs divers
« Savoir-être » (comportement, relationnel...) :
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être appliqué pour inscrire les mentions sur actes d'état civil
- Être polyvalente
- Conserver son calme dans des situations de stress
À propos de l'offre
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Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 23/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie