Agent au sein du Groupe d'appui judiciaire et de sécurité routière - CS de DRAVEIL
Référence : MINT_BA091PNC-82963
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : DRAVEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales:
Affecté(e) au sein de la Circonscription de Police Nationale de Val d'YERRES-VAL DE SEINE en poste au Commissariat de secteur de DRAVEIL, sous l'autorité du Chef de groupe et de son adjoint, vous êtes en charge de l'appui au Chef de Groupe dans la gestion des procédures judiciaires:
- enregistrement des procédures sur LRPPN, gestion des portefeuilles de dossiers des enquêteurs, transmission des procédures en sortie;
- appui dans la gestion des procédures administratives de fourrière et d'immobilisation;
- veille de la boîte fonctionnelle;
- être le correspondant local pour le secrétariat judiciaire central.
Votre environnement professionnel:
Activités du service: le GAJ-SR assure l'enregistrement des procédures, la gestion des portefeuilles de dossiers des enquêteurs, la transmission des procédures en sortie et la gestion des mises administratives en fourrière, des immobilisations, veille de la boîte fonctionnelle de l'unité.
Composition et effectifs du service:
Le GAJ-SR est intégré au Service local de Police Judiciaire (SLPJ).
Celui-ci se décline en différentes unités:
- les groupes d'appui judiciaire (Pôle Enquêtes et pôle Plaintes),
- les brigades (Brigade des stupéfiants, brigades des atteintes aux personnes, brigade des atteintes aux biens, brigade de la police administrative),
- le division local de police scientifique.
Le GAJ-SR est composé de 14 actifs (CEA) et un personnel administratif.
Liaisons hiérarchiques:
Chef de groupe ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles:
DIPN91/Chefs de service/Tribunaux/Préfectures/Mairies
Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP): FP2ADM04
Code fiche de l'emploi type 2 (REMI): ADM004A
RIFSEEP 1
Perseptives: L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation des examens professionnels et des concours internes.
Durée attendue sur le poste:3 ans minimum
Profil recherché
COMPETENCES ATTENDUES:
CONNAISSANCES TECHNIQUES:
- Avoir des compétences en informatique et bureautique: niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques: niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel: niveau pratique à acquérir
SAVOIR-FAIRE:
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
- Savoir travailler en équipe: niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse: niveau pratique requis
- Savoir s'organiser: niveau pratique requis
SAVOIR-ETRE:
- Avoir le sens des relations humaines: niveau pratique requis
- Savoir s'adapter: niveau pratique requis
Savoir communiquer: niveau pratique requis
À propos de l'offre
-
Pour être prise en compte et étudiée pour les recruteurs, toute candidature accompagnée des pièces demandées (CV, lettre de motivation, formulaire mobilité) doit impérativement et uniquement être déposée en format dématérialisé sur les plateformes de publication (PEP/Mob-Mi/Talent-Soft).
Le formulaire de mobilité est disponible:
- pour les candidats internes:
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- pour les candidats internes:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulairede-mobilite-fevrier-2023.pdf
Les candidatures transmises par mail ne seront pas traitées.
Contact:
Chef de la Sûreté urbaine: 01 69 52 85 26
Son adjoint: 01 69 52 85 05
Toute question ou demande d'information mentionnant l’intitulé du poste et la référence de publication peut être adressée à : ddsp91-csp-vyvs-chef-su@interieur.gouv.fr
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31/12/2024. -
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions
Connaissance des procédures administratives. Connaissances basiques de la procédure pénale. Connaissance de l'institution policière.
Affectation administrative: CPN de Val d'YERRES-VAL-DE-SEINE
Affectation géographique: CS de DRAVEIL
Horaires variables: 40h30 hebdomadaires générant 29 RTT. -
Titre III du Code général de la fonction publique (anciennement Loi 84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l'art. L.332-2.
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Assistante / Assistant de direction