AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00041550

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 9ème centre médical des armées est un établissement du service de santé des armées dont l’effectif total est d’environ 260 personnes. Il assure le soutien santé de l’ensemble du personnel du ministère des Armées et de la Gendarmerie stationné dans son aire de responsabilité géographique. Le 9ème CMA est commandé par un médecin des armées.
L’échelon de commandement du CMA rassemble 17 personnes civiles et militaires qui travaillent en lien avec les 11 antennes médicales, les 3 antennes de médecine de prévention et un groupement vétérinaire.
Cet ensemble constitue le 9ème CMA.
Au sein de la 150° antenne médicale et sous l’autorité de l’infirmier référent du Parcours de soins, l’agent assure les activités de secrétariat médico-administratif.
- Effectuer les tâches médico-administratives demandées (prise de rendez-vous spécialisés, convocation patients, gestion du planning des médecins et des documents médicaux…)
- Constituer et présenter les dossiers médico-administratif au conseil de santé (CMS/CRS/CSS), position de non activité liés à l’état de santé des militaires
- Accueillir et renseigner les personnes dans le domaine médico-administratif (accueil téléphonique et physique, mail)
- Gérer des APIAS, rapport circonstanciés, PV de journal de Bord….
- Suivre l’échéancier des inaptitudes et les congés maladie (au-delà des 90 jours) en lien avec les différents interlocuteurs
- Communiquer avec la PMI de la Rochelle pour l’avancée des dossiers des patients
- Réceptionner, scanner et insérer des pièces jointes dans le logiciel médico-militaire.
- Gérer la messagerie MSSANTE et l'adresse fonctionnelle
- Participer occasionnellement aux réunions RH des entités soutenues
- Copier en intégralité les dossiers à réaliser

Compétences attendues

- RIGUEUR
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gwenaelle.bares@intradef.gouv.fr
  • nathalie.robequin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Restauration sur la Base Navale / Parking à proximité (accès base navale nécessaire)
    Horaires : 7h30 – 12h00 et 13h30 – 16h30 du lundi au vendredi

  • Utilisation de logiciels (Intradef, Axone, MSSAN, Acid, Word, Excel)
    Formation sur les applications AXONE, MSSANTE, ACID

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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