AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00039448
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1 PLACE DU GENERAL VALERIE ANDRE 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.
Affecté sur le site de Brétigny sur Orge du Pôle de Montlhéry, l’agent en espace ATLAS assure l’accueil, le renseignement et l’orientation du public. Il accompagne les soutenus dans l’établissement de leurs dossiers et doit connaitre son environnement pour transmettre les demandes vers le bon interlocuteur. En outre, il gère les récupérations et remises de colis et courrier, ainsi que le traitement des réclamations éventuelles. L’agent ATLAS est l’intermédiaire entre les soutenus et les services du back-office. A ce titre, il représente l’image du groupement auprès des soutenus, avec lesquels il est en contact direct au quotidien. Ce qui implique un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute.
Assurer les missions vaguemestre (préparation du courrier à expédier, envoi des plis en recommandé, tri et distribution du courrier « arrivée », dépôt et retrait du courrier au centre de distribution etc.)
Accueillir et renseigner le public sur place, par téléphone ou par mail
Orienter les clients vers les services compétents dont les partenaires extérieurs ( mutuelle, DGFIP, etc)
Assurer le suivi des prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bon aboutissement (CIMS, restauration, CCS et carte famille, loisirs, etc)
Appliquer les règles de savoir vivre et de politesse au contact de la clientèle
Prise en charge des prestataires extérieurs liés aux marchés
Réservation de salle et gestion des rendez-vous avec les experts du back office
Assurer et tenir à jour les offres de loisirs, les promotions, le suivi, l’affichage des prestations IGESA et partenaires en ATLAS
Gestion des colis DPC
Profil recherché
Expérience en secrétariat.
Compétences attendues
- TRAITEMENT DE L'INFORMATION
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DE SOI
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christine.brayer@intradef.gouv.fr
- elizabeth.candassamy@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Congés : 25 CA et 18 RTT.
Horaires : cycle 4,5 jours (du Lundi au Jeudi : 8h-12h/13h-17h30, le Vendredi : 8h-12h)
Ligne RER – 4km
Restaurant administratif sur site.
IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
Associations culturelles et sportives.
Parc de logements MINARM.
Participation mutuelle. -
Être détenteur du permis C.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager