AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00038116

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE GISY 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour le compte du SCA, le centre interarmées du soutien juridique (CIJ) est en charge des fonctions de conseil juridique, de règlement des dommages et de contentieux administratif. Le CIJ est également chargé de coordonner les activités de la filière juridique du SCA, y compris les soutiens délivrés par les services locaux du contentieux de Bordeaux, Metz, Rennes et Toulon. Dans ce cadre, la section appui métiers assure les fonctions suivantes :
- Activités de secrétariat et de soutien courant du CIJ ;
- Prise en charge du suivi des dossiers de règlement des dommages et contentieux administratif en liaison avec la direction des affaires juridiques ;
- Archivage des courriers et des dossiers de règlement des dommages et contentieux administratif.
La cellule Appui Métiers est composée de deux personnels, permettant ainsi d’assurer un intérim en cas d’absence. La cellule est directement rattachée au directeur adjoint.
Enregistrer le courrier arrivé et préparer le courrier départ (format papier ou numérique) et assurer la gestion de la messagerie (dont la boîte fonctionnelle du service).
Assurer la gestion de l’agenda du directeur du CIJ et les tâches afférentes.
Assurer la gestion du planning du CIJ et la comptabilisation des absences du personnel civil et militaire (SI Orchestra, Concerto et Gaëtan).
Rédiger et établir les ordres de mission des personnels du CIJ (SI FD@ligne) et en assurer le traitement/suivi.
Assurer l’ouverture et la prise en charge des dossiers de règlement des dommages et de contentieux sur le SI métier (SUDOCO II puis SI CTX) et Télérecours, compétence partagée avec d’autres agents.
Effectuer l’archivage du CIJ en lien avec les bureaux métiers et exploiter les archives.
Appuyer la cellule en charge des publications au bulletin officiel, de l’enregistrement des répertoires de l’INSEE, et des relations avec les chambres des notaires.
Assurer les relations avec les prestataires en charge de l’entretien du matériel de secrétariat.
Accueil téléphonique pour le CIJ et accueil d’invités ou d’autorités.
Effectuer les commandes de fournitures et prestations de service pour le CIJ.
Mettre à jour l’inventaire des biens.
Participer aux activités de la Base Aérienne 107 (cérémonies, activités de rayonnement, etc.).

Profil recherché

Une formation et une expérience confirmées concernant les tâches d’un secrétariat et de soutien administratif général.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- Bureautique traitement de texte
- Connaissance du milieu professionnel
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.mosny@intradef.gouv.fr
  • marie1.beugniet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Accès BA 107 par bus. Stationnement et restauration sur place.
    - Chef d’un secrétariat
    - Traitant dans un service RH/juridique/contentieux

  • Réactivité et capacité à prioriser requises

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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