AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00049789

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE ALTKIRCH 90000 BELFORT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun (AGSC) de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées implantées sur les places de Besançon, Valdahon, Auxonne, Dijon, Chalon-sur-Saône, Autun et Belfort.
Rattaché au Pôle de Belfort, l’agent affecté en espace multiservices ATLAS participe dans le cadre de la poly-compétence à l’ensemble des missions de la structure. Il représente l’image du groupement auprès des prestataires et des bénéficiaires avec lesquels il est en contact direct au quotidien dans le cadre de ses missions d’accueil, de renseignement et d’orientation. Ce poste fortement orienté vers le service clientèle implique un savoir être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute.
- Accueillir et renseigner le public sur leurs droits et leurs démarches dans tous les domaines d’intervention de l’espace Atlas (accueil physique et téléphonique).
- Aider les bénéficiaires à la constitution de leurs dossiers en appliquant la réglementation et les procédures liées aux processus mis en œuvre. (constitution, contrôle, envoi).
- Accompagner les administrés à l’utilisation des logiciels ou applications d’accès au soutien (Eureka, Alidad, E-hotel, Nomad…), des partenaires (ONAC, DDFIP…) et à l’accès à l’information (ENSAP, frais de déplacements…)
- Tenir à jour les supports de communication (Affichage, actualités EUREKA…) et participer à leur actualisation et diffusion (livret d’accueil, flyer…)
- Assurer la gestion des cartes des administrés (Utilisation des logiciels CIMS, CCS…)
- Assurer la gestion des correspondances de la garnison d’affectation dans le cadre des missions vaguemestre.
- Noter les réclamations et suivre la satisfaction des administrés
- Tenir à jour les tableaux de suivis des demandes de prestations délivrées au soutien
- Assurer la prise de rendez-vous
- Mettre à jour les fiches de procédures internes (réflexes)
- Gérer l’ensemble des prestations liées à l’hôtellerie et l’hébergement en BCC

Profil recherché

Expérience postes en contact direct avec clientèle, administrés

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ADAPTABILITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REACTIVITE
- AUTONOMIE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • damien.launay@intradef.gouv.fr
  • veronique.aubry@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    - Horaires hebdomadaires : 38 heures (4,5 jours)
    - Restauration sur place
    - Parking militaire à l'extérieur
    - Permis B
    Ce poste est susceptible d’évolutions

  • Poste localisé à la caserne Maud'Huy
    Port de charges lourdes
    Permis B
    Formation relations clients.
    Modules de formations internes dispensés par les référents métier sur l’ensemble des modules métiers et SI afin d’appréhender leur périmètre d’activité – CF note formation Atlas – poly-compétences DP

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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