AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00044943

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat Ouest (PFC-O) est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. Elle est dotée d’une division organique dont l’activité est d’assurer le soutien dans le domaine des ressources humaines, du budget et des moyens de fonctionnement, de la documentation et de la gestion du courrier ainsi que des systèmes d’information.
Au sein du bureau ressources humaines de cette division, vous assurerez la gestion administrative des personnels civils de la PFC-O en relation avec le Groupement de Soutien de la Base de Défense de Rennes-Vannes-Coëtquidan.
- Opérer la gestion administrative des personnels civils : arrêts maladie, Compte Epargne Temps, décorations, remboursement transport …
- Gérer les demandes de temps partiel, de congés de longue maladie, et les demandes de renouvellement afférentes
- Assurer les fonctions de correspondant Ressources Humaines auprès du Groupement de Soutien de la Base de Défense pour le logiciel de gestion du temps (e-Temptation)
- Réaliser la gestion des dossiers d’accident du travail ou de trajet et tenir à jour le registre
- Traiter les dossiers d’admission à la retraite et de demande de pension
- Procéder au traitement des demandes de télétravail et en assurer le suivi

Profil recherché

Expérience souhaitée en gestion administrative des personnels civils

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- Rédaction administrative
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- AUTONOMIE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • karine.hebert@intradef.gouv.fr
  • karine.hebert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun à proximité : gare, bus, métro (lignes A et B)
    Horaires variables (5 jours ou 4,5 jours)
    Restauration sur place
    Parking

  • Logiciels :
    ALLIANCE
    e-Temptation
    Alliance
    Gestion du personnel

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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