AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL
Référence : DEF_21-00044603
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUAI JEAN JAURES 83430 SAINT-MANDRIER-SUR-MER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.
Sous l’autorité du chef du Bureau Administration du Personnel Civil du pôle Saint-Mandrier du GSBdD Toulon, l’agent assure les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion de proximité du personnel civil de la presqu’île de Saint-Mandrier pour les différents employeurs : EFM /CECMED : PEM, CCMAR MED, CDO HUBERT, SERAP, SLPA – GSBdD/Pôle SMD - Antenne CMA, détachement CIRISI.
- Instruire les dossiers administratifs des agents de son périmètre conformément à la réglementation (Recrutement, mobilité, retraite…)
- Contrôler et saisir les éléments variables de rémunération mensuellement avec les fichiers interface SAFIA
- Assurer le suivi des procédures avec les RH de commandement GSBDD – EFM
- Récolter les pièces administratives et paye pour transmettre les dossiers de prise en charge « PEC » dans le cadre de la mobilité : recrutement ASC/Apprentis, détachement L.4139-2/3
- Initier et/ou suivre les dossiers de gestion médico administrative traité par GSBDD/SAP/GMA : CLM/ CLD, accident du travail/trajet
- Accompagner et renseigner les administrés dans leur démarche de départ en retraite : âge légal, travaux insalubres, carrières longues / départ anticipé amiante
- Gérer les dossiers dans E-Temptation : création des comptes individuels, congé maladie, garde d’enfant, concours/examens sur justificatifs
- Réaliser les études statistiques sur demande : bilan CET, effectifs grève, indicateurs, etc...
- Renseigner et conseiller les managers sur la gestion du personnel civil.
- Assister l’espace Atlas dans le conseil apporté aux soutenus.
- Assurer la correspondance administrative : CMG/DGAP, GSBDD/SAP/GMA, CECMED/RH-PC.
- Prendre part aux manœuvres RH : REO, recrutement, RPS, mobilité, reclassement.
- Participer aux travaux RH ponctuels : élections professionnelles, règlement intérieur, autres…
- Réaliser les études statistiques sur demande : bilan CET, effectifs grève- COVID, indicateurs, etc...
Profil recherché
Connaissance et compétences RH requises : connaître et mettre en œuvre les règles de gestion et d'administration des personnels dans le cadre de procédures complexes.
Mettre en œuvre, en autonomie, les règles de gestion et d'administration des personnels dans le cadre de procédures simples.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dominique.bonnel@intradef.gouv.fr
- laure.bartel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
HORAIRES DE TRAVAIL : 40 heures par semaine 5 jours – Régime de permissions-gardiennage
LOGISTIQUE A DISPOSITON : Restauration sur place, transport maritime Toulon/Saint-Mandrier, installations sportives -
Travail sur poste informatique (exposition écran)
Télétravail : NON
Dans le cadre de la formation continue.
Formation au métier SCA -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie