AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL
Référence : DEF_21-00042219
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 15 RUE DE PHALSBOURG 67000 STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien de la base de défense Strasbourg-Haguenau-Colmar est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Localisé à l’espace ATLAS Strasbourg, l’agent s’assure de la réception et de la vérification des dossiers qui lui sont adressés, notamment en termes de droits financiers individuels, déplacements temporaires et changements de résidence. Il s’appuie sur la division administration du personnel (DAP) et y dirige les traitements plus techniques. Polyvalent, il est chargé d’assurer la dotation ou le renouvellement des documents individuels du pôle Strasbourg-Illkirch-Mutzig (SIM). Il peut être amené à renforcer l’accueil ATLAS.
Le personnel dispose d’un lien de double subordination :
- Hiérarchique : chef de l’espace ATLAS et chef du pôle SIM
- Fonctionnelle : chef DAP
- Renseigner les administrés sur leurs droits, la réglementation et les procédures en vigueur ;
- Contrôler la conformité des demandes déposées par les administrés, en assurer le traitement ou la ventilation auprès du service compétent ;
- Réaliser et traiter les ordres de mission : valorisation sur FD@ligne et contrôle des pièces justificatives ;
- Établir, délivrer et suivre la dotation des documents individuels (carte d’identité militaire sécurisée, carte de circulation sécurisée, passeports, etc.).
- Assurer l’accueil des administrés ;
- Tenir à jour les supports de communication.
Profil recherché
Expérience dans le domaine de l’administration
Compétences attendues
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- naima.rod@intradef.gouv.fr
- sebastien.munier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
L’établissement pratique la semaine de 4,5 jours (vendredi après-midi non œuvré) – Transports en commun et restauration à proximité. -
Horaires variables
Formation relation clients. Modules de formation interne dispensés par les référents métier pour permettre d’appréhender le périmètre d’activité. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie