AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00023569

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.
La division administration du personnel (DAP) assure le soutien administratif dans le domaine des ressources humaines (RH) et des droits financiers individuels (DFI) du personnel militaire et civil, des formations et organismes du ministère des armées qui lui sont rattachés.
Au sein du département administration du personnel civil- Formation/bureau administration du personnel civil, le titulaire du poste est chargé de mettre en œuvre les processus nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel civil administré par le groupement de soutien de la base de défense de Toulon.
Assurer la tenue de dossiers individuels du portefeuille en gestion
Analyser, contrôler et saisir les éléments variables de rémunération dans SAFIA (heures supplémentaires, travaux insalubres, astreintes, avantages en nature…)
Constituer les dossiers de prise en charge administrative et de paie des agents et transmission au CMG
Suivre les demandes de congés de toutes natures et les positions (payés, RTT, maladie et absences diverses…) et alimenter les données dans le SI de gestion du temps
Effectuer le suivi des Comptes Epargne Temps (alimentation, expression de besoin, décompte, mise en paiement)
Renseigner les administrés sur leur situation personnelle et diffuser l’information ainsi que la réglementation.
Accompagner les administrés dans les démarches liées à leur départ de l’institution (retraite, CAA, Travaux insalubres, IDV)
Assurer et suivre les notifications d’actes individuels dématérialisés, vérifier la conformité des demandes dématérialisées via le SI Libellus
Participer à des tâches de fonctionnement commun
Enregistrement du courrier départ
Tenir à jour les statistiques et indicateurs d’activité, conseiller et informer la hiérarchie

Profil recherché

Connaissances dans les ressources humaines

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- ANALYSE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • carole.conac@intradef.gouv.fr
  • laure.bartel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Crèche à proximité immédiate - Restaurant administratif - Transport en commun - Parking sur zone
    Cycle de travail possible sur 4,5 jours ou 5 jours.
    Parcours en RH

  • - Outils : SIRH ALLIANCE, LIBELLUS, E-TEMPTATION, SAFIA, InfoCentre, SOURCE WEB
    - Liaison Intradef
    e-Learning

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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