AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00040914

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’établissement national de la solde (ENS) est un organisme déconcentré du service du commissariat des armées qui assure au profit de l’ensemble du personnel militaire des armées et de la gendarmerie le traitement des opérations de liquidation et d’ordonnancement de la solde. Entité multisites (Rambouillet, Tours, Nancy, Metz et Toulon), l’ENS inscrit son activité dans le cycle général mensuel de la solde.
Le bureau organique assure les missions relevant du soutien courant, des ressources humaines et du pilotage au profit de l’établissement. Au sein de ce bureau et de la section ressources humaines civiles, le titulaire du poste est chargé de la gestion des ressources humaines de proximité du personnel civil de l’établissement, en lien direct avec l’ATE SCA et le CMG.
Réaliser les divers travaux de gestion de proximité du personnel civil : demandes individuelles (temps partiel, disponibilités, CET, remboursements de transport,…)
Réaliser les travaux concernant les positions administratives (CMO, CLM, Temps partiel thérapeutique, Retraites, etc…)
Réaliser les travaux concernant les mobilités (entrantes et sortantes, détachements, L4139-2, recrutements par concours et agents sur contrat, apprentis, titularisations, détachements, etc…)
Suivre les horaires, congés et autres absences du personnel et mettre à jour l’application GAETAN
Participer aux travaux de gestion collective (notation, fiabilisation ESTEVE, avancement, décorations, etc.)
Effectuer la publication des fiches de poste dans MOBILIA et participer à la fiabilisation des fiches de poste
Effectuer la mise à jour des outils de suivi des positions administratives (maladie, CET, etc…)
Traiter toute demande des échelons supérieurs du domaine des ressources humaines
Assurer le suivi des visites médicales
Assurer le suivi des grèves
Participer à l’organisation des élections professionnelles

Profil recherché

Poste similaire ou emploi de même famille
A défaut, détenir une expérience réussie de travail en réseau ou en équipe, dans le domaine administratif, en administration ou collectivité

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yahele.messaoud@intradef.gouv.fr
  • ens-ram-rhpc.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires variables
    - Stationnement dans l’emprise
    - Restauration au mess (15 mn à pied)
    - Point de réchauffage sur place
    Ce poste permet de capitaliser une solide expérience RH, permettant d’envisager une poursuite de carrière dans le domaine des ressources humaines.

  • Applications diverses (Alliance, ESTEVE, PROGRESSIO, GAETAN, Mobilia …)
    Poste à habilitation
    Bureautique – Ressources humaines

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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