AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_21-00034863
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La PFC Est est un organisme extérieur du service du commissariat des armées qui a pour missions, dans sa zone de compétence territoriale :
- la satisfaction des besoins d’achats en terme de soutien courant,
- l’exécution financière des dépenses et des recettes des entités rattachées,
- l'assistance des groupements de soutien des bases de défense en matière de conseil juridique dans le domaine de l’achat public,
- l'appui à l'exploitation et au pilotage des activités restauration hôtellerie hébergement loisirs.
Au sein du bureau ressources humaines de la division organique interne (BORG) le titulaire du poste participe à la gestion RH de proximité des personnels civils et militaires de l’établissement depuis leur affectation jusqu’à leur départ. Interlocuteur privilégié des agents et de leur hiérarchie, il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des intervenants de la chaîne ressources humaines.
Participer à des saisies et tenir à jour le Système Information Ressources Humaines (SIRH)
Éditer, suivre et assurer la notification d'actes individuels
Procéder aux ajustements du Système Information de gestion du temps et des absences
Traiter l'ensemble des demandes individuelles du personnel
Être en capacité de transmettre un savoir ou former sur des procédures simples
Accueillir, orienter, informer et conseiller les administrés
Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques
Contribuer au suivi de la réserve opérationnelle et être référent ROC
Contribuer au suivi des effectifs
Constituer les dossiers de récompense et décoration
Mettre en œuvre l'autocontrôle
Profil recherché
Détenir, de préférence, des connaissances en gestion et administration du personnel civil et militaire
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pfc-est.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
- pfc-est.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables sur 5 jours/semaine;
Restauration à proximité (cercles mess à 10 mn de marche) ; gare SNCF à proximité ; possibilité de parking. -
Télétravail possible après une période d'adaptation minimale de 6 mois si accord n+1
Tutorat mis en place.
Utilisation des logiciels spécifiques : en interne.
Utilisation des SI spécifiques : via le CMG. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie