AGENT ADMINISTRATION DU PERSONNEL MILITAIRE - GESTION ELEVES ET STAGIARES

Référence : DEF_04-00043496

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE MARECHAL FOCH 49400 SAUMUR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Subordonnées au pôle formation de la direction des ressources humaines de l'armée de Terre, les écoles militaires de Saumur regroupent l’école de cavalerie, l’école du renseignement de l’armée de Terre, le centre interarmées de défense nucléaire bactériologique chimique, l’école d’état-major et le commandement de la formation administrative regroupant le soutien et l’appui à la formation des stagiaires ou élèves sur trois sites (Quartier Bessières à Saumur, camp de Fontevraud à Fontevraud-L’abbaye et camp du Ruchard à Avon-les-Roches).
Au sein du commandement de la formation administrative à Saumur, placé sous l’autorité du chef de la section pilotage-budget, l'agent est chargé de la gestion et du suivi administratif des élèves officiers en année d'application, des officiers étrangers et des stagiaires de l'école de cavalerie.
Gérer et administrer les élèves officiers de la division d'application blindé.
Administrer les stagiaires de l'école de cavalerie.
Administrer les stagiaires étrangers.
Renseigner les différentes systèmes d'informations métiers (CONCERTO, SAGAIE, ELEUTHERE, ...)
Fournir les données statistiques dans le cadre du contrôle de gestion.

Profil recherché

Avoir tenu un poste d'agent administration du personnel militaire en organisme d'administration ou en formation autonome armée de Terre.
Avoir occuper un emploi mettant en oeuvre un logiciel ERP SAP (exemple : CONCERTO, ORCHESTRA).

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • luc.du-fou-de-kerdaniel@intradef.gouv.fr
  • ems.dir-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Quartier en centre ville accessible par les transports en commun ;
    Gare SNCF à 15 minutes à pied ;
    Possibilité de restauration au sein du quartier.
    Possibilité d’évoluer, au sein des EMS, dans la gestion des autres populations militaires et dans d'autres processus de la gestion de ressources humaines en organisme d’administration (mise en formation, gestion carrière, pension, etc…).


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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