AGENT ADMINISTRATIF SUIVI SERVICE DECHETS MENAGERS - CTE COM. Terres Touloises

Référence : O054250113000154

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Écrouves
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) REMUNERATION STATUTAIRE DE LA FPT € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions ou activités :
Sous l'autorité de la responsable du service des ordures ménagères, au sein d'une équipe variée, vous êtes chargé(e) de :
Missions principales :
- Accueil des usagers
- Soutien administratif à l'exploitation
Missions secondaires :
- Participer aux manifestations et actions liées à la prévention des déchets,
- Interventions en tant qu'ambassadeur du tri lors des actions organisées (suivi de la qualité du tri...)

Missions principales :
Accueil des usagers
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, dotations en bacs et badges, renseignement de la base de données, respect des procédures de dotation,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des professionnels pour les dotations en bacs, badges, dans le cadre de l'application de la redevance spéciale, renseignement de la base de données.
- Délivrer un message de prévention et de sensibilisation à la gestion des déchets,
- Participation à l'élaboration des supports de communication/sensibilisation à destination des usagers.

Soutien administratif à l'exploitation
- Suivi des demandes de locations ponctuelles de bacs et de bennes
- Suivi de la gestion administrative de l'exploitation : travail de tenue à jour de certains fichiers de suivi, vérification de la solidité des données
- Lorsque les référents sont absents, prendre en charge les demandes des usagers ayant des problèmes de collecte


Missions secondaires :
- Participer aux manifestations et actions liées à la prévention des déchets,
- Interventions en tant qu'ambassadeur du tri lors des actions organisées (suivi de la qualité du tri...)
- Interventions pour l'entretien du parc des conteneurs (lavage, étiquetage...)
- Interventions pour l'entretien des composteurs partagés (manutention, propreté...)
- Gardien(ne) de déchèterie, particulièrement pour un soutien les samedis (accueillir, guider et orienter les dépôts des usagers, respecter et faire appliquer le règlement intérieur, les consignes de circulation, entretenir le site et son périmètre, réalisation du nettoyage à l'ouverture et à la fermeture du site)

En fonction de la composition de l'ensemble de l'équipe et des aléas de service, l'organisation du temps de travail peut se répartir en 50% de missions principales et 50% de missions secondaires.

Profil recherché

PROFIL
SAVOIRS SOCIO PROFESSIONNELS :
- Procédures d'accueil des usagers, avoir le sens du service rendu aux usagers, aptitude à l'écoute et au conseil des usagers, qualité d'adaptation
- Sensibilité à la gestion des déchets, connaitre les typologies de classification du tri
- Maîtrise des logiciels spécifiques et pack office, notamment excel
- Rigueur
- Polyvalence et disponibilité
- Travail en équipe restreinte, sens du travail en équipe
- Ce poste nécessite d'être en possession d'un permis de conduire valide (permis B)
HORAIRES : Temps complet sur un poste permanent de 35h. Horaires variables avec travail possible certains samedis (remplacements à titre exceptionnel sur les déchèteries). Déplacements réguliers.
REMUNERATION STATUTAIRE suivant traitement indiciaire sur le grade d'adjoint administratif de la fonction publique territoriale et avantages : régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation mutuelle santé collective et prévoyance, participation aux tickets-restaurant

À propos de l'offre

  • Référence juridique pour la création d'un poste permanent : à pourvoir au 01/03/2025
    Date limite de candidature : 12/02/2025
    Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux d'un fonctionnaire. Les agents recrutés par ce fondement sont engagés par un contrat à durée déterminée d'une durée maximale de 3 ans, ces contrats sont renouvelables dans la limite de 6 ans.
    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adressées au service ressources humaines par mail : rh@terrestouloises.com ou par voie postale : Monsieur le Président de la communauté de communes Terres Touloises - service des ressources humaines- rue du mémorial du Génie 54 200 Ecrouves.
    Pour tous renseignements complémentaires : Madame Sophie MIRSKI, responsable du service Ordures Ménagères, par mail : s.mirski@terrestouloises.com.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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