Agent administratif
Référence : 2025-1807754
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS OCCITANIE
DREETS Occitanie - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26520 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rifseep 2
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales : mi-temps à la gestion du courrier de la DREETS sur le site de Montpellier et assistance pour le service FSE et mi-temps assistance pour le SRCTP.
Spécificités du poste / Contraintes : Pouvoir travailler sur plusieurs services. Télétravail impossible car présence nécessaire tous les jours pour la gestion du courrier départ et arrivée. Capacité à s'organiser pour gérer de gros flux pour le SRCTP (gestion des déclarations d'activité, mails, exonérations de TVA...).
Pour le service courrier de la DREETS site de Montpellier
-gestion du courrier arrivé ;
-gestion du courrier départ.
Pour le FSE :
-rédaction des courriers d’avis favorables et défavorables suite aux comités de programmation
-préparation des conventions attributives en lien avec les chargés de mission
-paiement des subventions bilatérales et imputation dans MDFSE
-transmission des demandes de paiement aux services de la DRFIP
-classement et archivage
Pour le SRCTP :
Dépouiller et dispatcher le courrier postal arrivé et gérer le courrier départ;
Enregistrement des Déclarations d'Activité dans le tableau de bord du service et gestion de l’arborescence du fichier dématérialisé des OF ;
Edition des lettres et des récépissés des déclarations d'activité;
Traitement des exonérations de TVA (enregistrement et envoi des cerfa signés);
Gestion de la bal SRC et réponses aux messages (en lien avec la Secrétaire Administrative du service)
Envoi des décisions de refus d'enregistrement des déclarations d'activité et création des dossiers de refus ;
Envoi des décisions d'agrément des agents en charge des titres professionnels;
Appui de l'agent de catégorie B en charge de la gestion de la procédure de caducité des organismes de formation;
Gestion du fichier des OF pour les demandes les plus simples transmises par téléphone, par courrier ou par mail (déménagement, changement de statut, changements d'adresses, duplicatas etc...) ;
Assurer l’approvisionnement en enveloppes, pochettes, bordereaux recommandés + fournitures basiques.
Classement courant et archivage annuel.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances : La personne recrutée devra maîtriser la bureautique et être en capacité de travailler sur différentes applications métiers.
Savoir-être :
La personne recrutée devra être capable de gérer diplomatiquement l'interface avec les usagers du SRCTP que ce soit par téléphone ou par mail, de gérer les relations avec les différents agents du service sur les suites administratives de leur activité.
La personne devra être capable de travailler en harmonie avec les différents agents des 3 services concernés et devra se référer en priorité aux responsables des services FSE et SRCTP en cas de problème.
Savoir-faire :
Etre capable de s'organiser de manière efficiente pour gérer des gros flux (entre 40 et 50 déclarations d'activité par semaine) pour le SRCTP, et pour le FSE, en étalant les tâches dans le temps selon les directives des chefs de service.
Etre capable de s'organiser pour gérer des activités pour plusieurs services à différents moments de la journée.
Etre autonome dans le choix des priorités à réaliser pour les 3 services, selon les directives données par les chefs de service FSE et SRCTP.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- stephane.bonnafous@dreets.gouv.fr
gaelle.verlaque@dreets.gouv.fr - dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.
La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.
La DREETS Occitanie dont le siège est à Toulouse est composé de quatre pôles, d'un cabinet et d'un secrétariat général.
Descriptif du service
Le pôle Entreprises, Emploi et Économie (3E) de la DREETS est en charge du développement des entreprises, de l’emploi et des compétences et met en œuvre les politiques du Ministère du Travail, du ministère de l’économie, des finances et du commerce extérieur, et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire en région.
Le Service Régional de Contrôle de la formation professionnelle et de la politique des Titres Professionnels Occitanie gère à la fois le contrôle de la formation professionnelle et la politique des titres professionnels.
Le service compte 20 ETP répartis entre Montpellier et Toulouse. Le service a réceptionné 4600 Déclarations d'Activité en 2024 et a délivré 750 agréments à des centres pour organiser des sessions de validation de Titres Professionnels.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail : Formation par les autres agents des services concernés par le recrutement
Contacts :
- BONNAFOUS Stéphane - chef de service SRCTP - stephane.bonnafous@dreets.gouv.fr
- VERLAQUE Gaelle - adjointe chef de service FSE - gaelle.verlaque@dreets.gouv.fr
Documents à transmettre : CV et lettre de motivation. Pour les agents titulaires, joindre également le dossier de candidature signé par l'autorité hiérarchique ainsi que le dernier arrêté de situation.
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La difficulté du poste réside dans la capacité à s'organiser pour travailler pour trois services différents.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Secrétaire