Agent administratif
Référence : 2025-1797370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin (DDT 67)
Direction départementale des territoires du Bas-Rhin - Localisation : 14 rue du maréchal juin 67070 strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous aurez pour mission de trier et de classer les dossiers d'archives du pôle navigation.
Les activités consistent à :
- trier et regrouper les archives vouées à la destruction ;
- reclasser des archives par thème d'activité du pôle, et notamment différencier les archives provenant de l'ancien Service de la navigation de Nancy de celles de l'ancien Service de la navigation de Strasbourg ;
- transférer les dossiers à archiver dans le local des archives à la cité administrative ;
- mettre à jour le plan d'archivage.
L’identification des dossiers à traiter est faite par un agent du pôle.
Ces activités nécessitent de la manutention.
Durée du contrat du 01 au 31/03/2025.
Profil recherché
Compétences attendues :
- Rigueur dans l'organisation de son travail
- Aptitudes physiques pour la manutention de dossiers
- Aptitude au travail isolé dans les archives
- Utilisation d'un logiciel de traitement de texte
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- noemie.lafosse@bas-rhin.gouv.fr
- christian.herrmann@bas-rhin.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Forte de 200 agents, la DDT du Bas-Rhin est chargée, sous l'autorité du Préfet de département, de décliner de façon opérationnelle, les politiques portées par les ministères de l'agriculture, de la forêt, de l'aménagement du territoire, de l'environnement, de l'urbanisme, de la prévention des risques, de l'habitat, du logement, des transports, de la sécurité et de la circulation routière.
Descriptif du service
Le service Mobilités et Crises de la DDT a en charge les missions d’éducation routière, de sécurité routière, de
sécurité des transports guidés et de gestion de crise.
Lui est également rattaché le Pôle Navigation.
Ce Pôle Navigation est en charge :
- de la gestion des voies d'eau non navigables appartenant à l'Etat dans le département du Bas-Rhin ;
- de la police administrative de la navigation dans le Bas-Rhin ;
- du service instructeur pour la sécurité de la navigation pour huit départements de l'Est de la France.
À propos de l'offre
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Les candidatures doivent être envoyées uniquement aux adresses suivantes:
Mme Noémie LAFOSSE, cheffe du pôle Navigation
tél : 03 88 88 90 41
mail : noemie.lafosse@bas-rhin.gouv.fr
M. Christian HERRMANN, chef de cellule
tél : 03 88 88 90 45
mail : christian.herrmann@bas-rhin.gouv.fr
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Champ relationnel du poste
Rattaché au Service Mobilités et Crises, le Pôle Navigation compte 11 agents répartis dans deux cellules : "le service instructeur et commission de visite" et "la cellule Gestion du domaine public fluvial et domanialité"
Vous serez placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de pôle assistée du chef de la cellule Service Instructeur.
Il n'y aura pas de contacts extérieurs au service. -
Article L332-22
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Archiviste