Agent administratif polyvalent (h/f) - MAIRIE DE BLERE

Référence : O037250116001033

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bléré
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent d'accueil et tat civil

Sous la responsabilité de la directrice de l'administration générale, vous exercerez les missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique
Distribution des courriers de domiciliation
Renseignements et orientation du public
Transmission au conciliateur des coordonnées des usagers qui le sollicite
Gestion du courrier à remettre aux associations bléroises
Gestion et instruction des demandes de vente au déballage
Gestion et instruction des demandes d'inscription scolaire
Recensement militaire
Gestion du cimetière : renseignement aux administrés, enregistrement des concessions, mise à jour, gestion des autorisations...
Instruction des demandes de titres biométriques : Gestion des demandes, enregistrement, recueil et information public
Etat-civil : Instruction simple de demande d'Etat Civil
Elections : enregistrement des inscriptions, aide aux élections.
Renfort sur toutes les actions sur le service de l'administration générale de la collectivité (Elections, CCAS, Etat-civil, Cimetière)

Profil recherché

PROFIL :
Savoir
Procédures administratives
Connaissance en état civil et gestion funéraire
Vocabulaire professionnel du service
Outil informatique

Savoir Faire
S'exprimer correctement oralement et par écrit
Rechercher et diffuser des informations
Contrôler l'authenticité des attestations fournies
Conserver son calme dans des situations de stress

Savoir être
Rigoureux
Garant de l'image du service public : présentéisme, ponctualité, rigueur, amabilité, patience, sens de l'écoute, diplomatie
Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
Discrétion et secret professionnel primordial


CONDITIONS D'EXERCICE :
Horaires fixes imposés liés à l'accueil du public
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tension dans la relation au public
Gestion simultanée de plusieurs actions à mener

RÉMUNÉRATION : recrutement sous conditions statutaires, traitement indiciaire et primes liées à l'emploi,

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Poste à pourvoir dès que possible

    Les dossiers de candidature comprenant
    courrier de motivation, CV, copie des diplômes,
    sont à adresser avant le 31 janvier 2025 à :

    Monsieur le Maire
    Service Ressources Humaines
    Mairie de Bléré
    35, rue de Loches
    37150 BLERE

    Ou par mail :
    personnel@ville-blere.fr

    Renseignements : Sandrine CHEZIERE BABEF, responsable des Ressources Humaines
    02 47 30 81 84
    personnel@ville-blere.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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