agent administratif polyvalent - COMMUNE DE SAINT HILAIRE PEYROUX

Référence : O019241025000626

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Hilaire-Peyroux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Participation employeur prévoyance et santé, IFSE, CIA, participation COS € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Commune de SAINT-HILAIRE-PEYROUX (1 015 habitants), située à 15 km de TULLE et de BRIVE-LA-GAILLARDE, recrute un AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT, à raison de 30 heures hebdomadaires, à compter du 1er janvier 2025.

L'agent sera chargé de l'aide au secrétariat général de mairie et de la gestion de l'agence postale communale.

- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique)
- Gérer l'agence postale communale ( accueil les matins)
- Transmettre les informations aux élus, au personnel
- Suivre la communication en lien avec l'élue référente
- Gérer les formalités administratives courantes
- Gérer les registres administratifs (délibérations et arrêtés)
- Gérer les demandes relatives à l'état civil
- Gérer les demandes d'urbanisme, transmettre au service instructeur et suivre les décisions
- Tenir les listes électorales et participer à l'organisation des élections
- Réaliser les tâches de secrétariat
- Saisir des titres et des mandats
- Gérer le cimetière
- Gérer le planning de réservation des salles.

CONDITIONS D'EXERCICE :
- rémunération selon grilles indiciaires catégorie C + régime indemnitaire
-participation employeur prévoyance et santé
- adhésion COS
- possibilité de prendre les repas sur place.

Profil recherché

Savoirs :
- Connaitre les instances et les processus de décision de la collectivité
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Connaître et respecter les procédures administratives
- Connaître les règles de la comptabilité publique.

Savoirs faire :
- Savoir prioriser
- Respecter les délais
- Recherche des informations, notamment règlementaires
- Savoir organiser son travail pour être efficace
- Vérifier la validité des informations traitées
- Réaliser des documents (word, excel, powerpoint...)
- Être à l'aise avec les outils informatiques (nombreux logiciels à utiliser...)
Savoir être :
- Avoir le goût du contact et de l'accueil du public
- Aimer rendre service
- Disposer d'indéniables qualités relationnelles (relations avec les collègues, les élus, la population, les organismes et partenaires divers...)
- Discrétion et loyauté.

À propos de l'offre

  • Candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser à l'attention de Madame Agnès BOURG, Maire de SAINT-HILAIRE-PEYROUX :

    - soit par voie postale :
    Mairie
    2 place René-Maury
    Le Bourg
    19560 SAINT-HILAIRE-PEYROUX

    - soit par mail à l'adresse suivante : mairie-st-hilaire-peyroux@wanadoo.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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