AGENT ADMINISTRATIF GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES MDEF H/F
Référence : 2024-1640652
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : MAISON DEPARTEMENTALE DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE (AVEYRON)
- Localisation : CHATEAU DE FLOYRAC 12850 ONET LE CHATEAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
SOUS LE COUVERT DE SON CHEF DE SERVICE OU DU DIRECTEUR, L'AGENT ADMINISTRATIF CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES EST AMENE A :
-REALISER DES OPERATIONS ADMINISTRATIVES DANS LE DOMAINE DE LA GESTION DU PERSONNEL EN APPLICATION DES REGLES DEFINIES
- CLASSER, POINTER, VERIFIER LES DOCUMENTS NECESSAIRES A LA SAISIE DES INFORMATIONS
- SAISIR ET METTRE EN FORME DES INFORMATIONS ADMINISTRATIVES DIVERSES DANS LE CADRE DES PROCEDURES DEFINIES
- REMPLACER LES AUTRES AGENTS ADMINISTRATIFS
- ASSURER UNE VEILLE SUR LA REGLEMENTATION DANS SON DOMAINE D'ACTIVITE
LES DOMAINES SPECIFIQUES D'ACTIVITE SONT LES SUIVANTS :
- GESTION DU PERSONNEL POUR LES RECRUTEMENTS (COLLECTE DEMANDE EMPLOI REPONSE ET TRANSMISSION A LA DRH), SUIVI DES CONTRATS DE TRAVAIL EN LIEN AVEC LA DRH DU CONSEIL DEPARTEMENTAL (DEMANDES, SUIVI, CIRCUIT DES CONTRATS,...)
- SUIVI DES ABSENCES (MALADIE, ACCIDENT DE TRAVAIL, CONGES AUTRES)
- SUIVI DES ACCIDENTS DU TRAVAIL (MISE A DISPOSITION DES DOSSIERS VIERGES, INFORMATION SUR LA PROCEDURE AUX VICTIMES D'ACCIDENTS DU TRAVAIL)
- GESTION DES CARRIERES DU PERSONNEL (POINTAGE ET CONTROLE DES ARRETES EN PROVENANCES DE LA DRH, RENSEIGNEMENTS ET MISE A JOUR DES FICHES INDIVIDUELLES DE CARRIERE, PREPARATION DES CONVOCATIONS ET DOSSIERS CAP, TRANSMISSION DES COMPTES RENDUS A LA DRH, SUIVI DE LA SUITE DONNEE AUX PROPOSITIONS DES COMMISSIONS)
- TENUE DES DOSSIERS DU PERSONNEL (RENSEIGNEMENTS, CLASSEMENT, ARCHIVAGE)
- GESTION DES PLANNINGS (SAISIE, VERIFICATION, SUIVI, EDITION ET DIFFUSION DES PLANNINGS SUR LE LOGICIEL EXCEL ET/OU PLANICIEL, SAISIE VERIFICATION, SUIVI, EDITION ET DIFFUSION DES DECOMPTES HORAIRES MENSUELS ET ANNUELS)
- GESTION DE LA PAYE (CALCUL ET TRANSMISSION AU SERVICE RH DU DEPARTEMENT DES ELEMENTS VARIABLES DE PAYE, ASTREINTES,...)
- TENUE DES TABLEAUX DE BORD (TABLEAU DE CONTROLE DE GESTION ET DE STATISTIQUES DANS LE DOMAINE RH, COLLECTE DES DONNEES ET ELABORATION DE TABLEAUX STATISTIQUES POUR LE BILAN SOCIAL)
- FORMATION CONTINUE (SECRETARIAT DE LA COMMISSION FORMATION, ELABORATION ET SUIVI PLAN DE FORMATION, CONTACT ANFH, TENUE DE DONNEES STATISTIQUES)
- GESTION DES INSTANCES INSTITUTIONNELLES (PREPARATION DES CONVOCATIONS ET DOSSIERS DU COMITE SOCIAL D'ETABLISSEMENT, ARCHIVAGE ET AFFICHAGE DES COMPTES RENDUS, PREPARATION DES CONVOCATIONS ET DES DOSSIERS POUR LA COMMISSION DE SURVEILLANCE, ARCHIVAGE ET AFFICHAGE DES COMPTES RENDUS)
Compétences attendues
- MAITRISER L OUTIL BUREAUTIQUE ET LES LOGICIELS EXCEL WORD ET POWER POINT
- CONNAITRE LES STATUTS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE TITRE 4 ET 1
- CONNAITRE LES REGLES DE LA REDACTION ADMINISTRATIVE
- IDENTIFIER/ANALYSER DES SITUATIONS SPECIFIQUES A SON DOMAINE DE COMPETENCE ET DEFINIR AVEC RIGUEUR DES ACTIONS ET LES PRIORITES
- IDENTIFIER LES INFORMATIONS COMMUNICABLES A AUTRUI EN RESPECTANT LE SECRET PROFESSIONNEL
- REDIGER DES NOTES ET DES DOCUMENTS SIMPLES
- ASSURER LE CLASSEMENT L'ARCHIVAGE ET LA SAUVEGARDE DES DONNEES DANS SON DOMAINE D ACTIVITE
- ORGANISER SON POSTE DE TRAVAIL ET SES DIFFERENTS DOMAINES DE COMPETENCES
SAVOIR EVALUER LES URGENCES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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QUALITES REQUISES :
- DISCRETION PROFESSIONNELLE
- SAVOIR S ADAPTER AUX IMPREVUS ET AVOIR L ESPRIT D INITIATIVE DANS LE CADRE DE SES MISSIONS
- RIGUEUR ASSIDUITE DANS L EXERCICE DES MISSIONS CONFIEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- QUALITE RELATIONNELLE ET DE COMMUNICATION
- ETRE ATTENTIF ET SAVOIR TRANSMETTRE TOUS FAITS OU ACTES NOTABLES
- RESPECT DE LA HIERARCHIE
- ESPRIT D ANALYSE ET DE SYNTHESE
- CAPACITES DE REDACTION ET D ORGANISATION
- CAPACITE D'ADAPTATION
POSITION : Lien hiérarchique : sous l’autorité du Directeur de la Maison Départementale et de la Famille
Pour plus de renseignements sur le poste, contacter :
nathalie.bonnefe@aveyron.fr ou audrey.barrau@aveyron.fr
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité