Agent administratif chargé de l'accueil mairie et de l'agence postale - Mairie de TREMOLAT
Référence : O024241107001330
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Trémolat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de la FPT € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Gestion de l'agence postale communale
- Accueillir et renseigner la population (gérer les demandes des administrés)
- Effectuer l'enregistrement du courrier et mails (arrivée)
- Délivrance d'actes d'affaires générales
- Réaliser des travaux bureautiques,
- Préparer et rédiger sur consigne des documents administratifs et techniques,
- Mettre en forme et présenter des dossiers, Assurer le suivi de dossiers spécifiques
- Saisir et présenter tout type de données
- Rechercher, restituer et classer les informations
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o024241107001330-agent-administratif-charge-accueil-mairie-agence-postale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Les « savoirs » :
? Maîtriser des connaissances de base variées : techniques de secrétariat, outils bureautiques, utilisation d'Internet et d'Intranet, classement et archivage, règles de l'expression écrite...
? Maîtriser les techniques de communication téléphonique,
? Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
? Maîtriser les bases d'une communication orale efficace,
? Être capable de se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes
? Connaître l'organisation des collectivités territoriales et ses circuits d'information
? Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
? Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication et informatiques
? Savoir renseigner le public, connaître les informations utiles au public
? Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
? Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page...)
? Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
? Connaître le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
? Connaître le cadre réglementaire des élections
? Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, ...)
Les « savoir-être » :
? Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, esprit d'équipe)
? Être ouvert dans son contact avec le public,
? Souriant/e
? Aptitude indispensable de travail en équipe
? Rigueur, organisation, méthode
? Être capable de s'adapter à divers tâches et environnements de travail
? Être capable de faire face à tout type de public, en s'adaptant à son interlocuteur
? Savoir gérer les priorités
? Autonomie
? Respect de la confidentialité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Candidature par lettre de motivation + curriculum-vitae -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager