Agent administratif aux affaires scolaires - MAIRIE D' AMBILLY
Référence : O074250407000191
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ambilly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + Prime € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Solidarités et Réussite éducative, sous la responsabilité de la coordinatrice
des affaires scolaires, service composé de 2 agents, vous serez chargé (e) des missions suivantes :
Accueil du public physique et téléphonique : Assurer l'accueil du public
physique et téléphonique (inscription aux écoles, réservation ALSH, renseignements, orientation)
Orienter, conseiller le public
Conseiller les usagers et agents sur les procédures
Régie et facturation des familles et du personnel communal :
Établir la facturation mensuelle des repas et des activités,
Encaisser les règlements et relancer les factures impayées,
Assurer la régie en l'absence du régisseur titulaire, des encaissements périscolaires et de restauration Réservations et inscriptions périscolaires et communication :
Assurer la gestion et le suivi administratif des activités périscolaires (inscriptions, plannings de présence, suivi des dossiers,
communication aux équipes d'animation, Etc...)
Réceptionner, traiter et suivre les dossiers de dérogations scolaires
Gérer les inscriptions et la facturation des repas du personnel communal
Communication aux familles et aux différents partenaires (écoles,
mairies, trésor public, CAF, etc....)
Mettre à jour les informations et les démarches du service sur l'Espace Citoyen (guichet en ligne)
Traitement des dossiers et saisie de documents :
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Vérifier la validité des informations traitées
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Proposer des solutions pour optimiser l'organisation du service
Gestion de l'information, classement et archivage de documents : Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers
Photocopier et assembler les documents
Trier, classer et archiver les documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations Identifier les sources de documentation
Profil recherché
Compétences techniques :
Maîtriser l'environnement territorial et le
fonctionnement des services de la collectivité
Maîtriser les procédures administratives internes et réglementaires Maîtriser
parfaitement les règles de l'expression orale et écrite de qualité Connaissance des techniques d'accueil en administration
Bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel, Messagerie Outlook, Internet, logiciel ARPEGE, MS Office, Berger Levrault
pour les bons de commandes...)
Bonne communication orale : adapter son langage, ses messages au type d'interlocuteur ou de public
Bonne communication écrite : rédiger et organiser tous types de documents en maîtrisant les règles d'orthographe et de grammaire
Compétences relationnelles :
Autonomie dans son travail Sens de l'anticipation et de l'initiative dans la gestion des demandes
Sens des relations humaines
Être en capacité de gérer les situations relationnelles
Discrétion et diplomatie
Respecter strictement les obligations de discrétion et de confidentialité
À propos de l'offre
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Expérience similaire et connaissance des logiciels métier indispensables Poste
à 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
En période d'inscriptions scolaires ou périscolaires, travail en samedi possible
Avantages RIFSEEP CNAS Prime de fin d'année selon statut Prise en charge partielle prévoyance maintien de salaire Prise en charge partielle
complémentaire santé si mutuelle labellisée
Pour tout renseignement complémentaire appeler le service RH au 04.50.38.78.78
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 07/05/2025
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Assistante / Assistant de direction