Agent administratif au sein du service démarches et citoyenneté - BRIE COMTE ROBERT

Référence : O077241112000485

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Brie-Comte-Robert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la responsable du service Démarches et Citoyenneté, au sein d'une équipe de 7 agents, vous êtes intégré(e) au sein du Guichet Unique en charge de renseigner les usagers, délivrer des documents administratifs et constituer des dossiers dans les secteurs de l'état civil, des affaires générales, des élections et du logement. Brie-Comte-Robert fait partie des communes du département équipées de machines homologuées permettant d'instruire les demandes de Carte Nationale d'Identité et de passeport.

Missions
Votre activité s'articulera autour des missions suivantes :
Accueil téléphonique et physique du public
Instruction des demandes de Carte Nationale d'Identité et de passeports :
Instruction et délivrance d'actes administratifs : actes d'état Civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès), changement de nom et de prénom, PACS, livrets de famille, documents administratifs divers (attestation d'accueil, attestation de vie commune, recensement militaire...), Établissement des dossiers de mariage, de PACS, changements de nom et prénom
Tenue administrative des registres d'état civil
Gestion du cimetière : délivrance des autorisations en matière funéraire, enregistrement des mouvements (inhumation, exhumation...), vente de concessions
Gestion de la liste électorale : demandes d'inscription, établissement des cartes électorales
Participation à la mise en place des élections et aux scrutins électoraux
Mise en place d'une veille réglementaire en matière d'état-civil

En cas d'absence de l'agent d'accueil de l'hôtel de ville, vous serez également amené(e) à assurer le standard téléphonique. Vous assisterez également les élus lors des cérémonies de mariage.
Le poste implique de travailler le samedi par roulement (le matin pour la permanence administrative, l'après-midi pour les mariages), ainsi que les dimanches d'élections.

Conditions de recrutement
Poste à temps complet avec ARTT (37h30 hebdomadaire)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Rémunération à négocier selon profil + prime de fin d'année
Participation aux cotisations des mutuelles labellisées et contrat prévoyance
Collectivité adhérente au CNAS
Cotation du poste (IFSE) : C3

Profil recherché

Vous justifiez impérativement d'une expérience sur un poste similaire qui vous a permis d'acquérir des connaissances approfondies en matière d'état-civil et d'affaires générales. Vous avez un sens affirmé du service public et vous aimez le contact avec les usagers. Vous avez une excellente présentation. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, Internet). Vous savez organiser votre travail avec méthode et rigueur, et êtes capable d'autonomie. Vous savez gérer les situations de stress.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    M. LAVIOLETTE
    2 rue de Verdun
    77255 BRIE COMTE ROBERT CEDEX
    recrutement@briecomterobert.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 11/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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