Agent administratif au sein du bureau de la Performance
Référence : MINT_BA013PNC-81466
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : 13002 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP GROUPE 1
ITM - Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales
- Assurer les missions de secrétariat relevant du fonctionnement du bureau de la performance, tenir à jour les organigrammes des différents services sur le plan judiciaire.
- Prendre en charge la gestion des dossiers liés à l’activité du bureau de la performance et veiller au respect des échéanciers
- Assurer un travail de classement et d’archivage de la documentation
- Rédiger les courriers, courriers électroniques et documents relatifs au domaine d’activité du bureau de la performance.
- Assurer les relations téléphoniques avec les différents interlocuteurs concernés.
- Participer à la collecte la recherche la fiabilité et la saisie des informations opérationnelles
- Préparer organiser et mettre en forme les informations et les documents collectés en vue de réunions et de diffusion
- Réaliser des études sectorielles, établir des bilans et des suivis de l’activité judiciaire des services judiciaires.
- Procéder à des analyses de différentes données statistiques
- Participer à des déplacements sur les sites des différents SLPJ du département en vue du recueil d’informations et la prise d’attache avec les différents référents des services.
Activités du service
Le Bureau de la Performance fait partie de la Division du Pilotage Opérationnel du SIPJ 13
Les missions sont notamment :
- d’établir et de tenir à jour un état des lieux des services judiciaires du département au niveau des effectifs, de leur qualité judiciaire et de leur répartition dans les différentes Divisions, Unités et Groupes.
- Préciser les effectifs réels et effectifs opérationnels en présent les statuts
- Établir et maintenir à jour les annuaires des services notamment les numéros de poste, adresses mail, numéros de NEO
- Faire un état matériel des services, unités et groupes
- Préciser les missions précises de chaque groupe et unité.
- Identifier et faire remonter les éventuelles difficultés rencontrées dans les services
- Procéder à des bilans des stocks des procédure et procéder à des analyses statistiques
- Assurer les diffusions des notes de service ainsi que la rédaction et diffusion de fiches type « réflexe »
- Se déplacer dans les services et établir des liens avec les différents référents et interlocuteurs
Composition et effectifs du service
Au sein de la division du pilotage opérationnel le bureau de la performance est composé de 3 agents : un actif et deux administratifs
Liaisons hiérarchiques
Liaison hiérarchique directe avec :
le chef du Bureau de la Performance
le chef de la Division du Pilotage Opérationnel
L’Adjointe au chef du SIPJ
Le chef du SIPJ
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services de police judiciaire du département des Bouches du Rhône et leurs secrétariats
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maitrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maitrise - requis
Connaître les outils informatiques de gestion des données / Niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maitrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines
Organisation, contrôle et évaluation
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP :
Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie – ERGRH002 50 %
Chargé(e) d’évaluation – ERCTL009 50 %
RIME :
Assistante / Assistant de gestion administrative – FP2GRH06
Chargé(e) de l'évaluation des politiques publiques - FPT - A1B/0
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction interdépartementale de la police nationale des bouches du Rhône
Service interdépartemental de la police judiciaire 13
Division du Pilotage Opérationnel
Bureau de la Performance
Hôtel de police
2 Rue Antoine Becker
13224 Marseille cedex 02 -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Confidentialité, discrétion et rigueur. Capacité d’adaptation.
Des déplacements sur le département des Bouches du Rhône sont à prévoir
Travail en régime hebdomadaire avec une amplitude horaire de 40h30, compensée par 29 jours d’ARTT par an venant s’ajouter au 25 jours de congés annuels
Horaires variables – badgeuse
Les congés des 2 agents administratifs du bureau de la performance devront être pris en alternance.
Qui contacter :
Chef du bureau de la performance 04 91 39 83 86
Secrétaire au bureau de la performance 04 91 39 81 00
Adresse fonctionnelle : dipn13-pj-dpo-perf@interieur.gouv.fr
Vos perspectives :
Evolution possible sur d’autres postes administratifs au sein de la DIPN13 ou autres services administratifs dans la mesure où ce poste permet d’acquérir ou de développer de nombreuses compétences dans des domaines variés.
Date limite de candidature: 31/12/2024
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx -
Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé d'évaluation