AGENT ADMINISTRATIF - ETAT CIVIL F/H - MAIRIE DE LIMOGES (LA)
Référence : O087250207000447
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Un poste d'agent administratif - état civil - adjoint administratif/adjoint administratif principal - est à pourvoir à la direction citoyenneté et accueil des usagers, service état civil.
L'agent sera placé sous l'autorité du chef de service.
- Accueillir le public, recevoir et traiter les demandes ;
- Rédiger et délivrer les actes d'état civil : naissance, reconnaissance, décès, mariages ;
- Accompagner l'officier d'état civil à l'occasion des célébrations de mariage ou parrainage civil ;
- Délivrer diverses autorisations en matière funéraire ;
- Apposer des mentions marginales sur les actes ;
- Etablir et assurer le suivi des livrets de famille ;
- Connaître, maîtriser et appliquer les procédures applicables aux missions du service ;
- Participer à la dynamique globale d'amélioration continue du service.
Profil recherché
- Connaissance du rôle et du fonctionnement d'une collectivité locale et notamment une commune ;
- Connaissance de base de l'accueil physique et téléphonique du public ;
- Connaissance des logiciels de bureautique et appétence pour les NTIC ;
- Savoir faire preuve d'autonomie, de capacité d'analyse, d'initiative et de réactivité en fonction de la diversité des demandes et des situations des usagers ;
- Qualités relationnelles (courtoisie, écoute, discrétion, réactivité, pédagogie, reformulation...) ;
- Savoir s'organiser afin de prioriser l'activité ;
- Savoir rendre compte ;
- Sens du travail en équipe ;
- Rigueur.
À propos de l'offre
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PARTICULARITÉS
- Service ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 8h30 à 17h : horaire du déjeuner établi selon planning ;
- Permanence du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et le samedi matin de 9h à 12h ;
- Accompagnement de l'OEC lors de la célébration des mariages et parrainages civils le samedi après-midi.
Les agents intéressés par ce poste ont la possibilité de faire acte de candidature. Ils peuvent contacter pour tous renseignements Mme CHAMPEAU au 05.55.45.61.05
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres