AGENT ACHAT
Référence : DEF_21-00036834
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plateforme commissariat sud-est (PFC-SE) est chargée du soutien courant et métier des formations du ministère des armées de son périmètre géographique de compétence (Lyon, Valence, la Valbonne, Clermont-Ferrand, Grenoble et Chambéry). Elle assure, via sa Division Achats Public (DAP), la passation des marchés de fournitures courantes et de services de type « entretien des espaces verts », « gestion des déchets », « nettoyage des locaux ». Elle détient également des compétences nationales sur les segments « restauration collective » (contractualisation avec l’Economat des Armées) et « matériel de sport et installations sportives ».
Au sein de la DAP, la section de traitement des demandes d’achats a en charge le contrôle de la totalité des demandes d’achats des entités soutenues de son périmètre mais également toutes les demandes au niveau national des achats portant sur les prestations des conventions passées avec l’Economat Des Armées.
L’agent apporte son aide et conseil les GSBdD et formations soutenues sur la rédaction des demandes d’achats.
Il procède également à la notification de marchés à procédure adaptée ou bons de commande sur marché dont le directeur de la PFC SE est pouvoir adjudicateur.
Suivre les informations de l’ensemble des demandes d’achats, les délais de transmission des engagements juridiques par le bureau finances et les délais de transmission des MAPA ou bons de commande aux fournisseurs et formations bénéficiaires.
Synthèses diverses sur les demandes d’achats, les marchés et les demandeurs.
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée dans l’approvisionnement ou le contrôle des prestations.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.hagnier@intradef.gouv.fr
- talia.tadj@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3ans
Proximité des gares de Lyon Perrache (15 minute à pied) et Lyon Part-Dieu (Métro B - Arrêt Jean Macé puis 10 minutes à pied).
Transports en commun par ligne de bus « n°60 » - Arrêt « Leclerc – Général Frère ».
Stationnement gratuit sur site (voiture et/ou deux-roues et/ou vélo).
Possibilité de restauration sur place.
Possibilité de faire du sport sur site.
Semaine de travail sur 4,5 jours possible.
Horaires variables.
Perspectives d'évolution possibles dans les familles « achats » au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel varié. -
Possibilité de faire des formations en interne pour utilisation chorus-formulaire
Formation sur la règlementation des marchés publics -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies