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Administration système d'exploitation au bureau finances du CSTA NANCY (54)
Référence : DEF_23-00047005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
- Localisation : 47 RUE SAINTE CATHERINE 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière au profit de l’ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d’opérations.
Le Centre de Soutien Technique et Administratif (CSTA) procède à la construction des infrastructures pétrolières ainsi qu’à la gestion environnementale afférente, aux achats, aux finances, à la gestion des ressources humaines et au soutien des systèmes d’information métiers. Le CSTA a en charge le soutien général de l’emprise militaire de la caserne Thiry. Au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO), le Bureau Finances réalise l’ensemble des opérations financières liées au fonctionnement du SEO et à l’approvisionnement des forces armées en produits pétroliers : engagement et liquidation des dépenses, émission des titres de recettes, gestion comptable des stocks et des immobilisations. Sous la direction du chef de bureau, l’administrateur fonctionnel participe à la gestion, l’amélioration continue et l’interopérabilité des systèmes d’informations du SEO (SCALP éditeur SAP, AGFA, CHORUS) pour le quartier fonctionnel Finances.
L’agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Assurer l'administration fonctionnelle des systèmes d’information financiers pour le quartier fonctionnel finances y compris la mise à jour des tables du référentiel finances
Suivre les projets d’évolution des systèmes d’information, formaliser les besoins, suivre les projets, valider et mettre en œuvre les évolutions des systèmes
Assurer la surveillance des flux entre les SI financier, résoudre les anomalies en liaison avec les différents acteurs
Proposer les corrections du niveau fonctionnel, prescrire des paramétrages
Contribuer à la surveillance de la qualité de la donnée en liaison avec le contrôle interne
Adhérer à la démarche de management de la qualité
Fournir les restitutions utiles dans le cadre des relations avec les intégrateurs, gestionnaires SI
Fournir les indicateurs dans son domaine utiles à l’alimentation du tableau de bord Finances
Etre le correspondant de l'éditeur du système pour suivre les évolutions technologiques
Contribuer à la tenue des objectifs du bureau, assister les sections dans l’usage des SI financiers
Profil recherché
Compétences techniques en administration système d'exploitation
Connaissance des systèmes SAP
Expérience dans la comptabilité et les finances publiques
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.debroas@intradef.gouv.fr
- virginie.fossard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement situé au centre-ville, proche des transports en commun
Restaurant administratif à proximité
Horaires de l’établissement :
Horaires de référence : 08 h00 – 12 h 00 ; 13 h 00 –16 h 36
Plages fixes : 08 h 50 – 11 h 40 ; 13 h 15 – 16 h 00
Plages mobiles : 07 h 30 – 08 h 50 ; 16 h 00 – 17 h 30
Evolution possible au sein du Bureau Finances -
Poste situé Caserne Thiry - 47 rue Sainte Catherine - 54000 NANCY
Selon les besoins -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Superviseuse / Superviseur d'exploitation