Administrateur.trice fonctionnel.le Office 365 - C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH)
Référence : O059240614000553
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : RAISMES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Afin d'accélérer la transformation numérique de la Collectivité, nous recherchons un(e) Administrateur.trice fonctionnel.le Office 365 pour rejoindre la Direction des Systèmes d'Information, composée de 8 personnes. En tant qu'Administrateur.rice fonctionnel.le Office 365, vous développez de nouveaux usages en adéquation avec les besoins des Directions Métiers. Vous conduisez l'ensemble des services de la CAPH à une utilisation la plus large possible des outils M365 en vue de développer des outils et usages au bénéfice du service rendu au public et des relations avec les communes membres et partenaires.
Adapter le numérique à la transformation des missions :
- Mener les projets de transformation numérique des directions en apportant une traduction numérique des besoins exprimés,
- Digitaliser des process, à l'aide d'outils tels que PowerAutomate et PowerApps, et élaborer des services numériques intelligents : chatbots, intelligence artificielle...
- Mise en place de sites Sharepoint, pour faciliter les échanges quotidiens entre les agents, et entre les agents et les usagers et partenaires,
- Réaliser le paramétrage avancé des applications au regard des processus cibles et optimiser les solutions Microsoft 365 dans le cadre de la modernisation.
Dynamiser la transformation numérique
- Analyser les pratiques d'usages et identifier les opportunités d'amélioration,
- Insuffler le développement des bonnes pratiques,
- Assurer un soutien opérationnel aux services,
- Assurer une veille sur les évolutions (applications et usages).
Administrer la gouvernance :
- Mettre en ½uvre les meilleures pratiques de sécurité recommandées par Microsoft et mettre en ½uvre les audits de sécurité réguliers et proposer des actions correctives,
- Gérer les interactions avec les autres briques du Système d'Information,
- Configurer et appliquer les stratégies fonctionnelles (Alimentation du store applicatif, validation des applications...),
- Assurer une gestion optimale de la gestion des identités, des autorisations et des accès aux données,
- Mettre en place des stratégies DLP efficaces pour prévenir les fuites de données et assurer la classification.
Profil recherché
Titulaire d'un BAC +3 dans le domaine de l'Informatique, vous disposez de solides connaissances sur l'administration et la gouvernance des outils collaboratifs MO365.
Vous avez une vision globale de la solution cloud Microsoft, de son architecture et des différents services proposés. Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans le même domaine.
Le permis B est requis pour les déplacements sur l'agglomération.
À propos de l'offre
-
La Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
- Télétravail envisageable (jusqu'à 2j/ semaine)
- Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l'employeur
- RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
- Adhésion au Comité d'½uvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages...)
- Adhésion à l'offre maximale de Plurelya financée par l'employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport...)
- Participation financière de l'employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
- Flotte de véhicule de service à disposition des agents
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail :
recrutement@agglo-porteduhainaut.fr
ou par voie postale :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de La Porte du Hainaut
Site minier de Wallers-Arenberg
Rue Michel-Rondet - BP 59
59135 WALLERS-ARENBERG -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/12/2024
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques