• TéléchargerPDF – 52.66Ko

Administrateur/trice à la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Référence : 2024-1732721

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sénat
  • Localisation : 15 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

  • TéléchargerPDF – 52.66Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste, ouvert exclusivement aux fonctionnaires appartenant aux corps ou cadres d'emplois éligibles, est à pourvoir par voie de détachement sur contrat à compter du 1er février 2025.

Activités principales :

En tant qu’administrateur, vous assistez les sénateurs désignés rapporteurs à chaque étape du travail parlementaire, dans le domaine de la législation (auditions, déplacements, rédaction d’amendements, d’analyses, de rapports, élaboration du texte de la commission, appui en séance publique) comme dans celui du contrôle (auditions, déplacements, élaboration de questionnaires et rédaction de notes et de rapports).

Profil recherché

Profil attendu et expérience recommandée

  • Fonctionnaire titularisé dans l'un des corps ou cadres d'emplois éligibles
  • Une solide expérience juridique serait appréciée, de même qu’une expérience réussie d’au moins trois années dans un ou plusieurs domaines de compétence de la commission, idéalement dans une structure opérationnelle et en administration centrale.

Aptitudes requises

Qui sommes-nous ?

Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français. Il détient le pouvoir législatif avec l’Assemblée nationale. Il contrôle l’action du Gouvernement. Sa mission constitutionnelle propre est la représentation des collectivités territoriales.

Le Sénat assure également la gestion et l’entretien du jardin du Luxembourg.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature peuvent être adressés jusqu’au lundi 25 novembre 2024 à 12 heures. Ils devront comprendre :

    • un curriculum vitae ;
    • une lettre de motivation à l’attention de Mme Agnès MOULIN, directrice des Ressources humaines et de la Formation du Sénat ;
    • les trois dernières appréciations professionnelles annuelles ;
    • les trois derniers bulletins de salaire, la déclaration annuelle des rémunérations perçues sur l’année 2023 et l’indication de ses prétentions salariales (en net mensuel avant prélèvement à la source sur 12 mois) ;
    • pour les fonctionnaires, le dernier arrêté d’avancement d’échelon.

    Il est demandé aux candidats de fusionner la lettre de motivation avec les appréciations professionnelles, les éléments financiers et le dernier arrêté d’avancement d’échelon afin de ne transmettre qu’un seul document dans la rubrique « Lettre de motivation » du formulaire de candidature.

  • La charge de travail est très dense et certaines périodes se caractérisent par des pics d’activité.

    Vous serez en relation avec les sénateurs et des interlocuteurs de toutes catégories en interne et, dans votre secteur de compétences, avec les cabinets ministériels concernés, les personnels des administrations (Ministère de la transition écologique, Ministère des territoires) et les principaux acteurs.

    Conditions de nomination :

    La nomination intervient après avis d’un comité de sélection composé des deux Secrétaires généraux du Sénat, du directeur général des Missions institutionnelles, du directeur de la Législation et du Contrôle, de la cheffe du service de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable et d’un représentant du cadre des administrateurs. Ce comité de sélection examine les dossiers des candidats et procède, le cas échéant après une présélection, à leur audition.

    Le comité de sélection se tiendra le jeudi 19 décembre 2024 matin.

    La nomination est prononcée pour une durée d’un an, renouvelable dans la limite de cinq années au total. Il est souhaitable, compte tenu de la nature des activités, d’envisager d’occuper le poste pour trois ans.

    La rémunération est négociée contractuellement puis évolue en fonction de l’évolution de la situation indiciaire dans le corps ou cadre d’emplois d’origine. Les conditions du détachement sont précisées dans une convention conclue entre le Sénat et l’administration d’origine.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Conseillère / Conseiller juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Un ou une auxiliaire de greffe auprès de la Première chambre

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour des Comptes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Cour des comptes
  • CONSEILLER JURIDIQUE HAUT NIVEAU EN CYBERDEFENSE - LEGAD COMCYBER

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT CHEF BUREAU CONTRATS ET MARCHES PUBLICS

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées