ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL DES OUTILS DE LA RELATION CLIENTS
Référence : DEF_13-00030346
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées (MINARM). Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes. La sous-direction des partenariats et des services (SDPS) assure la gestion de la relation clients des bénéficiaires du MINARM regroupés en grands comptes (ou DSI Domaine) et la gestion des services inscrits au catalogue de l'opérateur. Au sein de la cellule parcours bénéficiaire de la section présentation de l’offre et parcours bénéficiaire, le titulaire du poste contribue à la bonne exploitation et à la modernisation du système d’information DIRISI (DIADEME). En liaison avec les services spécialisés, il/elle apporte son expertise à l’ensemble de sa sous-direction et aux DIRISI locales, administre le catalogue de services et veille à la cohérence des interactions avec le module de recueil et d’élaboration du plan de charge de la DIRISI. En coordination étroite avec le centre de compétence DIADEME, il/elle gère les droits sur le SI et assure la mise à jour des services, référentiels et articles de connaissance associés. Il/elle contribue en équipe, à la fiabilisation des données clients et services, et participe à la conception ainsi qu’au recueil d’indicateurs.
Être l’interlocuteur privilégié des administrateurs du centre de compétence DIADEME pour le maintien en condition et le bon emploi du SI DIRISI.
Administrer fonctionnellement, dans la limite des rôles accordés, le catalogue de services de la DIRISI, ainsi que l’outil de recueil et d’exécution du plan de charge.
Assurer la sauvegarde régulière des données et garder en mémoire l’historique des actions ou modifications apportées à l’exploitation des outils numériques.
Contribuer à la mise en place des outils de collecte des métriques afférentes au plan de charge et à la consommation des services.
Vérifier la complétude des informations et proposer en cas d’incohérence, des traitements ou des procédures de circonstance.
Analyser les dysfonctionnements et proposer la correction des anomalies du SI DIRISI.
Appuyer par ses connaissances techniques, l’action des différents acteurs de la sous-direction (gestionnaires de compte, cohérence des services, promotion de l’offre, responsable du pilotage du plan de charge) et des DIRISI locales.
Recueillir les nouveaux besoins fonctionnels et participer aux projets d’évolution du SI DIRISI.
Participer à l’élaboration des indicateurs de la sous-direction des partenariats et services.
Conseiller le commandement dans la mise en œuvre du SI DIRISI.
Organiser et aménager l’environnement documentaire numérique de la sous-direction.
Contribuer au traitement des réclamations.
Profil recherché
Administration de systèmes d’information. Disposer d’une expérience entre 0 – 6 ans, ainsi que d’aptitudes techniques et humaines pour la relation clients. Connaître le principe de fonctionnement d’un catalogue de services (reposant éventuellement sur le progiciel ServiceNow) et la gestion de sites marchands peut constituer un atout.
Compétences attendues
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ARCHITECTURE TECHNIQUE ET INTEGRATION DES SI
- SUPPORT INFORMATIQUE INTERVENTION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gregoire.denizot@intradef.gouv.fr
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restauration sur place (self). Horaires : lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 15h30. Parking autorisé sur site.
Evolution vers un poste de développeur ou concepteur de SI, base de données, voire dans l’administration des réseaux ou de la sécurité informatique. -
Le CV et la lettre de motivation doivent être reçues dans un délai de 11 mois à compter de la date de publication de la présente FDP.
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Vacant à partir du 01/11/2023
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Technicienne / Technicien support utilisateurs