Administrateur billeterie et gestionnaire de la relation visiteurs H/F
Référence : 2024-1754159
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Muséum National d'Histoire Naturelle
Muséum national d'histoire naturelle - Localisation : Jardin des Plantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion de la relation visiteur
Conseil aux utilisateurs finaux, prise en charge des disfonctionnements (échecs de paiement), et demandes spécifiques.
Traitement des réclamations et demandes de remboursements selon la procédure établie
Recommander et mettre en place des solutions pour améliorer la communication, les services et la satisfaction des visiteurs.
Elaborer des process de gestion garantissant la qualité de la relation client
Contribuer à l’élaboration et l’amélioration continue des outils de la relation visiteurs
Marketing et communication
Mise en ligne de l’offre VEL et mise en place opérationnelle de toute action impactant l’offre (partenariats, etc.)
Animation du site de vente en ligne et suivi du site MNHN pour la billetterie/parcours d’achat
Mise en œuvre des plans de communication ciblée e-mailing grand public, groupes, scolaires, etc.
Suivi opérationnel du programme d’abonnement
Traitement des réservations
Assure la prise en charge des demandes de réservations à destination des groupes
Traitement et suivi des demandes entrantes
Saisie des réservations dans la solution de billetterie jusqu’à confirmation
Paramétrage et reporting
Paramétrage de l’ensemble des produits individuels, produits groupes et B to B pour tous les sites et tous les canaux
Gestion des anomalies et des correctifs à apporter
Support interne aux utilisateurs de la solution via développement de réferentiels communs (tutos)
Suivi des résultats, alimentation du reporting
Mandataire
Sous l’autorité du régisseur VEL, peut réaliser régulièrement certaines opérations de régie.
Profil recherché
- Expérience de gestion de la relation client / face public impérative
- Expérience du fonctionnement d’une billetterie
- Savoir faire commercial
- Rigueur, discrétion, sens du service et de l’organisation.
- Savoir faire face aux situations d’urgence ; réactivité.
Qui sommes-nous ?
Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.
Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.
Descriptif du service
Sous l’autorité du/de la responsable du service transverse Billetterie et gestion de la relation visiteur, le/la titulaire du poste est chargé.e d'assurer la relation visiteurs et le paramétrage de l’outil de billetterie dans une logique constante de qualité et d’amélioration continue du service rendu. Il.elle veille également à la fluidité et à l’efficacité du parcours d’achat et des actes déclenchant l’achat. Il.elle contribue activement à l’animation du réseau métier « accueil- billetterie » à l’échelle des sites du Muséum et à la mise en place d’outils et de process partagés.
À propos de l'offre
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Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.
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Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.
Le contrat
Localisation : Jardin des plantes
Contrat : CDD de droit public de 1 an renouvelable
Temps de travail : 35h35 par semaine du lundi au vendredi et 44 jours de congés annuels
Sujétions ou astreintes à prévoir pour continuité de service week-ends et événements particuliers (festival des lumières)
Les avantages
Remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilités durables (vélo ou covoiturage)
Restaurant d'entreprise
Prise en charge partielle de votre mutuelle selon conditions
Un comité social et une association sportive et culturelle
Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager