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Administrateur / Administratrice support - DSI-CDS (H/F) - Centre Inria d'Université Côte d'Azur H/F
Référence : 2025-1836138
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA)
Inria est l'institut national de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique. - Localisation : Valbonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission confiée :
Intégré au Centre de services, l’administrateur support du centre assure la gestion du parc informatique, il assiste les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique
Il assure une fonction de support et d’assistance aux utilisateurs en réponse à leurs requêtes ou en cas d’incident informatique
En cas d’incidents récurrents, il donne l’alerte et escalade les problèmes aux équipes techniques spécialisées
Principales activités :
En qualité d'administrateur support vous serez amené à :
- Prendre en charge les livraisons de matériels
- Installer et configurer les postes d'environnement de travail, déployer les applications
- Assurer l'assistance matérielle (en particulier suivi du service après-vente (SAV) auprès des fournisseurs)
- Prendre en charge la gestion des imprimantes multi fonctions
- Assurer la mise en qualité et le maintien à jour des données du parc informatique, en appliquant les process
Traiter les incidents depuis leur prise en charge jusqu'à leur résolution ou escalade aux services spécialisés
- Traiter les requêtes des utilisateurs
- Donner l'alerte sur les incidents récurrents
Accueillir les nouveaux utilisateurs
- Informer et conseiller les utilisateurs sur l'offre de services DSI par la mise en place de formation spécifique
- Contribuer à la production de la documentation (exploitation, utilisation) et l’accompagnement aux utilisateurs,
Profil recherché
Vous êtes attaché à la notion d’accompagnement des usagers vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et avez à cœur de les accompagner au mieux dans la résolution de leurs questions.
Vous êtes force de proposition et vous savez gérer les priorités et les demandes multiples.
Vous appréciez le travail en équipe et êtes en capacité de vous adapter à une collaboration à distance dans un service distribué.
Vous avez des connaissances générales dans les domaines suivants :
- Maîtriser les environnements utilisateurs sur poste de travail (Windows et/ou linux et/ou Mac).
- Connaitre les systèmes d’exploitation usuels.
- Connaitre les concepts de base des architectures systèmes et réseaux.
- Avoir des connaissances de base en sécurité informatique.
Langues
Français : courant
Anglais : technique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique.
Avec ses 10 centres régionaux, Inria accompagne le développement des grandes universités de recherche, au cœur des écosystèmes industriels et entrepreneuriaux du numérique en France. Le siège et Inria Chile complètent les sites Inria.
La recherche de rang mondial, l’innovation technologique et le risque entrepreneurial constituent son ADN.
Au sein de 220 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 900 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux.
Institut technologique, Inria soutient la diversité des voies de l’innovation : de l’édition open source de logiciels à la création de startups technologiques (Deeptech).
Créé pour être au carrefour entre le monde académique et l’industrie, Inria est positionné sur les nouvelles frontières de la recherche numérique.
Pionnier pour faire émerger les nouvelles disciplines à partir des mathématiques appliquées et de l’informatique, également pionnier pour accompagner la dynamique des startups technologiques en France et en Europe, l’institut a été visionnaire et précurseur dans de nombreux domaines (calcul scientifique, Internet, Web).
“Être pionnier, savoir prendre des risques, créer de la valeur pour la société et l’économie”
Descriptif du service
Le Centre de services de la DSI a pour mission de coordonner l’activité de support du SI de l’ensemble des services impliqués dans cette activité.
Il est opérationnellement en charge du support du SI en premier contact avec les utilisateurs, principalement en proximité.
Réparti sur les 9 centres ainsi qu’au Siège le centre de services de la DSI est le premier contact concernant toutes les demandes des utilisateurs : incidents, requêtes standard ou plus complexes. Il assure également la gestion du parc des postes de travail et veille à la mise à disposition de la documentation pour les utilisateurs.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms