Adjoint(e) sous directrice des ressources humaines des greffes
Référence : 2024-1640478
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Services Judiciaires
Direction des services judiciaires Affectation : Sous direction des ressources humaines des greffes - Localisation : Ministère de la Justice – Millénaire III – 35 rue de la Gare 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placés sous l’autorité de la sous-directrice des ressources humaines des greffes, les deux adjoints du sous-directeur ont pour missions principales d’assurer la coordination des dossiers transversaux traités au sein de la sous-direction des ressources humaines des greffes.
Associés à l’animation de la sous-direction, ainsi qu’à la gestion des effectifs et des emplois et à la définition des orientations stratégiques, ils assurent la fluidité de l’information au sein de la sous-direction.
Ils peuvent également gérer des dossiers ou être chargé de missions directement confiés par le sous-directeur, notamment s’agissant de la déclinaison des réformes.
Votre hiérarchie
Vous serez placé sous l’autorité de la sous- directrice des ressources humaines des greffes
Vos interlocuteurs métiers
- Les bureaux de la sous-direction des ressources humaines des greffes
- Les sous-directions de la DSJ
- Les services RH du Secrétariat Général
- Les services administratifs régionaux (principalement les responsables de la gestion des ressources humaines)
- L’Ecole nationale des greffes
Profil recherché
Connaissances
Connaissances des statuts de la fonction publique, de l’organisation judiciaire et des circuits administratifs
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
Savoir-faire
Attrait pour les questions administratives, juridiques et budgétaires, capacité rédactionnelle
Capacité managériale affirmée dans le souci de développer l’esprit d’équipe
Savoir-être
Discrétion, rigueur, sens de l’organisation
Réactivité, dynamisme
Aptitude à l’animation et au dialogue
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Composée de près de 120 agents la SDRHG comporte six bureaux :
- le bureau des carrières et de la mobilité professionnelle des fonctionnaires (RHG1)
- le bureau de la gestion prévisionnelle des ressources humaines (RHG2)
- le bureau des statuts et des relations sociales (RHG3)
- le bureau des recrutements et de la formation (RHG4)
- le bureau de la qualité de vie et des conditions de travail (RHG5)
- le bureau des affaires générales et des personnels contractuels (RHG6)
En charge de la gestion de la gestion de plus de 23 000 agents, la SDRHG a pour missions principales :
- de développer une gestion prévisionnelle des emplois et des carrières des personnels des greffes ;
- d’assurer les recrutements, la gestion administrative des fonctionnaires et des contractuels et la retraite des agents des services judiciaires, en liaison avec les services du secrétariat général ;
- d’élaborer les textes statutaires et indemnitaires des corps de fonctionnaires de greffe ;
- d’assurer un suivi personnalisé des carrières ;
- de valoriser les compétences et les évolutions des métiers des greffes.
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Télétravail possible à raison de deux jours par semaine une fois l’agent autonome sur ses missions
Restauration :
Restaurant administratif sur site – Cafétéria
Accessibilité en transport / Parking :
Transports publics : RER E Station Rosa Parks/Tramway T3 bis Station Rosa Parks/Métro 7 Corentin Cariou/Metro 12 Aubervilliers/ Parking -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable des ressources humaines