Adjoint(e) en gestion administrative et commerciale aux presses universitaires (PUC)
Référence : 2025-1809130
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Caen Basse-Normandie
Université de Caen Normandie - Localisation : CAEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous la responsabilité de la direction des PUC, la personne recrutée interviendra principalement en appui à la chargée de diffusion, qui l’encadrera à cet effet.
Elle assurera par ailleurs des tâches d’appui à l’ensemble du service, et notamment auprès de la direction.
Activités principales :
1. Promotion des nouvelles parutions / vie du stock
Assurer les envois de service de presse : mise sous pli, étiquetage
Mettre à jour le fichier presse et auteurs
Assurer des missions d'accueil et de renseignement
Participer à des événements : salons du livre, colloques
Assurer des missions d'accueil-vente et de renseignements
2. Gestion documentaire
Assurer les corrections et mises à jour sur le site internet des PUC
Veille : réputation du service. – Relever les articles presse et les opportunités de promotion
3. Activités administratives et commerciales
Assurer la saisie des factures de ventes des diffuseurs
Saisir les pièces justificatives pour le titrage des recettes par la DAF
Traiter les commandes de livres et en assurer l'expédition
Assurer la gestion des réassorts en lien avec le stockeur
Assurer la déclaration du dépôt légal auprès de la BNF
Assurer l’inventaire physique du stock des PUC
Mettre à jour les inventaires dans le logiciel commercial CIEL
Assurer le classement et l'archivage des documents.
Assurer la gestion du secrétariat de la direction
Profil recherché
Catégorie d'emploi : C
Compétences attendues :
Connaissances
Bonne connaissance des notions liées au secteur du livre : ISBN, titre, ISSN, dépôt légal, référencement
Compétences opérationnelles
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
Prise en main du logiciel commercial CIEL
Aisance avec les outils numériques
Compétences comportementales
Sens de l'organisation et de la rigueur
Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle (polyvalence)
Qualités relationnelles et esprit d’équipe
Qui sommes-nous ?
L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.
Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD).
Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).
Descriptif du service
Lieu de travail : Presses universitaire de Caen (PUC) – Campus 1
Presses universitaires de Caen, service commun de soutien à la recherche, activités d’édition, valorisation, diffusion des résultats de la recherche.
À propos de l'offre
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Conditions particulières d'exercice :
Travail ponctuel le week-end
Logistique : possibilité de déplacement de cartons
Conditions de recrutement :
Poste à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD)
Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle
Poste à pourvoir : dès que possible
Si vous êtes intéressé par cette offre, vous pouvez candidater uniquement sur notre site dédié avant le 21/02/2025 :
https://recrutement-unicaen.nous-recrutons.fr/.
Les candidatures reçues en dehors de ce canal ne seront pas étudiées.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction