Adjoint(e) au/à la chef(fe) du service des ressources humaines

Référence : MINT_BA010ATA-87041

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de l'Aube
  • Localisation : Préfecture de l'Aube / TROYES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2




Vos activités principales :

**Appui à la cheffe de service dans le pilotage et l’organisation de l’activité du service dans le cadre :
- de la gestion des ressources humaines : suivi des carrières, mobilité, notation, avancement, paye, régime indemnitaire, gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
- du dialogue social : relation avec les représentants du personnel, organisation des réunions avec les représentants du personnel,
- de l’organisation des formations,
- du suivi de l’action sociale, de la médecine de prévention
- du suivi du temps de travail


** Dossiers particuliers :
 
- dialogue social pour l’ensemble des structures : élaboration de l’agenda social, participation aux instances, rédaction des compte-rendus, rédaction des actes y afférents,
- gestion de dossiers agents complexes ou nécessitant un suivi particulier
- organisation et participation aux permanences organisées dans les 3 structures
- suivi des évolutions des règlements intérieurs des différentes structures
- suivi des contractuels des différentes structures
- analyse juridique et rédaction d’outils, de note d’aide à la décision
- gestion des élections professionnelles

Référent CIF pour le service
 
Mise en œuvre de différents protocoles (RGPD, quali@ate etc)

Votre environnement professionnel :


Activités du service :

Gestion des actes tenant au suivi des carrières, mobilité, évaluation professionnelle, avancement, retraite
Gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, plans de charge
Dialogue social, formation, action sociale, rémunération, traitement accessoire, temps de travail et absence

Composition et effectifs du service :

Service composé, sous la direction d’une cheffe de service et d’un adjoint, de trois pôles :
- pôle statutaire (5 agents dont la cheffe de pôle)
- pôle rémunération et temps de travail (3 agents dont la cheffe de pôle)
- pôle formation, action sociale et dialogue social (3 agents dont la cheffe de pôle)
 
Liaisons hiérarchiques :
 
Chef-fe de service, directeur-trice adjoint-e du SGCD, directeur-trice du SGCD

Liaisons fonctionnelles :

Agent-e-s des structures liées par convention au secrétariat général commun départemental, ministères, chef-fe-s de service, SGAMI , SGARE, préfecture de région, directions régionales, ministère, médecin de prévention, assistante de service social....

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Connaissance de la matière RH obligatoire
Pilotage exercé dans le respect des exigences du référentiel quali-ate et des indicateurs qualités fixés

Qui contacter ?

M. Ghislain BENARD, Directeur du SGCD
sgc-direction@aube.gouv.fr - 03.25.42.35.65 (assistante)

Mme Clara DUTILLIEUX, Directrice adjointe du SGCD
sgc-direction@aube.gouv.fr - 03.25.42.35.54

Mme Christine LHUILLIER, Cheffe du service des ressources humaines
christine.lhuillier@aube.gouvfr - 03.25.42 35.92

Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10
sgc-carriere@aube.gouv.fr

Publication 1 mois minimum


Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer


Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM,...)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie,...)


Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-carriere@aube.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique/Affectation :
    Secrétariat général commun départemental
    2 mail des Charmilles
    10000 TROYES




    Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
    Responsable des ressources humaines : ERGRH001A
    Conseiller mobilité carrière : ERGRH004A

    Codification du RIME :
    Responsable des ressources humaines : FP2GRH002
    Conseiller mobilité carrière : FP2GRH006


  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques :
    - Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique requis

    - Avoir des compétences juridiques / niveau pratique requis
    - Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique requis


    Savoir-faire :
    - Savoir manager / niveau pratique requis
    - Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise requis
    - Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise requis
    - Savoir travailler en équipe / niveau pratique requis

    Savoir-être:
    - Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique requis
    - Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique requis
    - Savoir s'adapter / niveau pratique requis



    Vos perspectives :

    Contribue à la mise en œuvre d’une nouvelle entité dans le cadre d’un projet de service : expérience valorisable sur un poste dans un autre environnement

    Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    Article L332-7 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable des ressources humaines

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